Reglage de montre automatique

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
915
Je doit preciser que cette montre n'as pas changé de comportement - neuve elle perdait deja. Elle n'as meme pas 2 ans.
Bonjour,

3 minutes par semaine ça te fait 25 secondes par jour pour une montre qui est garantie grosso modo à +-2 minutes par jour.

Bouge le réglage d'un cheveu, mets des gants si tu ouvres la montre.
Vu ce que ton horloger a pris pour un entretien, il te le ferait proprement avec la bonne clef d'ouverture pour même pas 20E.

C'est un horloger Uber ?
Ici une idée de prix : https://atelierhorlogerie.com/contact-2019/ d'une micro-entreprise ( non soumis à la TVA ).
Un horloger "normal", c'est 20 % en plus (TVA).
Mais à ce prix il n'aurait pas de clients !
En tous cas le tien ne doit pas avoir besoin d'argent pour vivre !

@+
JC
80E ça me paraît vraiment trop peu pour un entretien mais 650E c'est vraiment trop.
A mon avis les prix de Madman ne sont pas la référence absolue et on peut certainement trouver moins cher, même Rolex prend moins !

Dernière édition:
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 145
fr-50cherbourg
bonjour,
Simon, si on résume: soit tu te contentes d'un écart de 3 minutes/semaine (et tu recales la montre tous les Dimanche soir) soit tu te fends d'une montre à quartz (il y en a plein les VG... ) avec changement de pile tous les x mois.
Et tu garde ta belle montre mécanique pour les jours de sortie avec ta belle, parce que là, tu ne seras certainement pas en retard.

tronix
Compagnon
6 Mars 2012
1 130
Toulouse
J'ai une Timex à quartz, très ressemblante, qui fonctionne toujours très bien depuis au moins 15 ans, je n'ai changé la pile (il y a de la place dans ces montres) que 3 ou 4 fois, malgré le terme peu flatteur de "gobe piles", faute de pourvoir les attaquer sur la fiabilité, la précision ou l'économie. Je sais, cela n'a pas le prestige d'une montre mécanique (j'y suis indifférent pour ma part), mais pour avoir l'heure précise, et sans aucun "rhabillage" qu'affectionnent les horlogers, c'est imbattable. J'admire les photos du forum, l'art dans la conception et la restauration, les astuces imaginées au fil des ans et des horlogers, mais comme "garde temps", c'est complètement dépassé pour ne pas dire archaïque. Si c'est pour porter comme un bijou, c'est différent. :)

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
2 041
Cher
Une montre à quartz bon marché sera toujours plus précise qu'un mécanique très chère.
Pour améliorer la précision d'une montre mécanique il est bon de connaître ses écarts de positions. Le réglage d'une montre à balancier spiral varie en fonction de sa position, pour toutes sortes de raisons. Un horloger pourra vous donner la variation dans les 6 positions. Ainsi, le soir, vous poserez votre montre sur la table de nuit dans la position qui va corriger la tendance diurne. Vous pourrez ainsi améliorer sensiblement le réglage d'une montre mécanique.

@+
JC.