Réglage de l'offset

  • Auteur de la discussion demdandeinfos
  • Date de début
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,

Ma question n'est pas sur la définition de l'offset mais comment le régler au mieux dans mon cas de figure. J'utilise un support Buildtack et dès fois ça colle vraiment trop. Je me suis aperçu avec du Buildtack qu'en jouant sur l'offset je pourrai faciliter le décollage de la pièce).

Si toutefois j'ai bien compris, l'offset c'est la distance entre la hauteur dû à l'arrêt de la buse par le capteur capacitif qui détecte le plateau, et le "0" de l'axe Z définit préalablement ? Cet écart permet de ramener correctement l'axe Z à "0" au démarrage de l'impression (je préfère valider que j'ai bien compris).

Voici la procédure que j'applique : sur une prusa i3 et avec Répetier Host je règle le 0 de l'axe Z avec la feuille de papier en jouant sur Z, là j'indique G92 Z0, puis dans Repeterier Host je lance le capteur capacitif qui me donne l'offset, ensuite je rentre la valeur xx en négatif avec la commande avec M851 Z-xx et je valide avec M500. Ensuite je fais G28, G29, puis M500. J'ai mis le GCODE en fin de post.

Après réglage de l'offset quand je fais G28 Z0 ma feuille frotte bien mais parfois j'ai l'impression (non vérifié avec un pied à coulisse) que ce n'est pas autant qu'après l'ajustement de l'axe Z sur la feuille (un poil plus haut). Et encore une impression que j'ai, dès fois ma feuille "frotte bien" après réglage de l'offset puis G28 Z0, mais la toute première couche me paraît hyper écrasée sur la plateau et trop fine. Bref, du coup j'ai dû mal à comprendre les réglages d'où mon post et j'aimerais comprendre bien ce qui se passe lors de ces réglages.

Ma question est la suivante, selon la procédure que je décris ci dessus comment connaître la distance qui existe entre la buse et le plateau après réglage de l'offset (en gros, après le réglage du 0, comment adapter la valeur de l'offset pour ne pas la première couche colle trop au plateau) ?

Merci d'avance pour vos retours.




------------------------------------------------------------------------------------------

GCode pour le réglage du zéro de l'imprimante

 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,
Si besoin je peux apporter des précisions à ma question si elle n'était pas claire.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
207
David19851985
D
D
Réponses
1
Affichages
658
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
1
Affichages
1 311
Greg de Nîmes
G
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 317
gaston48
G
lolo
Réponses
1
Affichages
843
lolo
J
Réponses
7
Affichages
497
JLuc69
JLuc69
D
Réponses
1
Affichages
1 204
demdandeinfos
D
B
Réponses
8
Affichages
3 740
BRICOLO
B
N
Réponses
5
Affichages
637
Nabduf
N
R
Réponses
0
Affichages
9 841
Rakat
R
Haut