Réglage de la scie à ruban 254 mm Home-Shop model BSW 10E

  • Auteur de la discussion naeco
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Ah, je croyais que tu voulais une scie circulaire sur table.
 
N

naeco

Apprenti
Bonsoir !

Alors ça y est, j'ai monté la nouvelle lame et tout réglé suivant vos précieux conseils, et ça marche assez bien.Je ne me suis pas encore refait de touche en hêtre, il faut que j'en achète un morceau. Mais d'ores et déjà, ça coupe droit, les petits écarts par rapport au réglé sur la photo sont dû au manipulateur, pas à la machine.

scie à ruban reglee.jpg


Maintenant, il faut aussi que je me construire un petit traîneau ou un simple guide pour m'aider à aller droit, et ça sera parfait !

Merci de votre aide !

@Borisravel : oui, je voulais une scie sous table à la base, mais après moult réflexions, je me suis dit que dans mon atelier de 1m50 de large, ça sera mieux que j'aille dehors avec un truc maniable (il y a des marches pour aller dehors etc...)
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir Naeco,
Voilà de bonnes nouvelles ! et plus tu couperas, plus tu iras droit sans souci ; je dirais même que tu scieras mieux et plus droit à la volée après traçage que en comptant sur un guide d'angle ! Par contre le délignage (coupe en long d'une planche) est meilleur avec un guide parallèle à ta lame, mais il faut parfois le désaxer légèrement pour contrecarrer la tendance de ta lame en coupe longue à dévier soit à gauche soit à droite (chaque scie ou lame dévie différemment). Il existe aussi des systèmes en plus calé sur ton guide et qui permettent un appui à hauteur des dents (une sorte de coupe au pivot). Tu avais ça dans des revues comme Le Bouvet ou Bois+.
Pour le hêtre, tu peux récupérer des morceaux dans le mobilier qui part en déchetterie, les carcasses de canapé ou fauteuil, chaises, sont souvent en hêtre. Et ça ne te coûterait pas grand chose !
Bonne suite
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Boris,
C'est la copie de la BDecker mais avec un renfort supplémentaire sur le montant incliné ; pas bête, cela devait compenser un peu le manque de rigidité de ces petites "3 volants"...
Bonne journée
PG
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 858
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
4 251
vincele
V
R
Réponses
0
Affichages
3 742
R
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 791
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
33
Affichages
12 706
wika58
wika58
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 579
fertun
fertun
Y
Réponses
5
Affichages
14 417
yannlossouarn
Y
lexa
Réponses
15
Affichages
5 699
lexa
G
Réponses
0
Affichages
1 719
gatchou
G
C
Réponses
21
Affichages
20 048
fertun
fertun
Haut