réglage chariot transversal

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,

y a t-il une solution pour régler le chariot transversal pour le placer vraiment a 0
aujourd'hui j' ai fait des fusée de cardant pour une voiture téléguidé (trial) , il y avait un cone de 20° , je voudrais pouvoir régler le plus juste possible .
y a t-il un outils electronique pour régler ??

Merci
 
B

bugey01

Compagnon
Re: réglage chario transversal

Bonjour
tu peux utiliser un comparateur pour régler ton chariot avant de faire l'usinage si bien sur tu le fait a la main .
si tu le fait en automatique cela vient d'un probléme de poupé fixe.
Une photos de ta machine nous semble le mieux pour comprendre .
Amicalement
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Pourquoi est ce que tu veux le régler à zéro ?
Est ce que tu vas t'en servir pour faire quel que chose de prėcis?
Toutes ces questions pour dire qu'il n'y as aucune raisons de le rėgler pil poil . En général le chariot supérieur est utilisé pour faire des cône, ou pour fignoler une côté de longueur
Si tu te sers du chariot supérieur pour faire du cylindrage effectivement il faut dans ce cas le régler plus précisément
La méthode la plus simple c.est de le faire par essai:
Faire un cylindrage avec le chariot; vérifie; correction; cylindrage, vérifie; correction .....
On peut pour vérifier la valeur de la correction, mettre un comparateur en appuis sur l'extremité du chariot pour mesurer la correction
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,

j' ai dit zero comme j'aurrai dit 20 , donc ces simplement pour le régler exactement
hier je devait le placer a 20 °pour faire un cone . Et vus le résultat je devait etre juste mais bon , ce serait plus facile si je doit pas faire d'essais

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je pense que tu veux parler du chariot supérieur?
Pourtant le réglage par essai est une solution que j'ai utilisée très longtemps
Il y à des méthodes avec un comparateure , une calculette ,la trigo,et un bon coup de main mais c'est trop compliqué à expliquer. Et il y a trop de précautions à prendre
Je pense que la méthode par essai est encore la plus simple et donne de bon résultat sans se prendre la tête
Il faut dans ce cas avoir une pièce conique pour contrler la pièce qu'on fabrique
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
4 785
bariquand
B
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 052
norm
N
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
M
Réponses
77
Affichages
5 872
Montgomery
M
A
Réponses
16
Affichages
753
atsju
A
A
Réponses
5
Affichages
262
dh42
dh42
F
Réponses
6
Affichages
26 219
F
S
Réponses
7
Affichages
1 481
simonpbmeca
S
B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
tournele
Réponses
46
Affichages
9 345
tournele
tournele
phil21
Réponses
4
Affichages
896
saico
S
Haut