réglage cambam pour découpe plasma

  • Auteur de la discussion antho12
  • Date de début
A

antho12

Nouveau
Bonjour à tous
Je viens de construire une table plasma et j'ai des petits problèmes de réglage sur cambam 1.0( en test avant d'acheter la licence), je m'explique

Je bosse sur solidwoks ,j'exporte des fichiers dxf de celui ci .
le soft du plasma est linux cnc

1er problème( gestion des parcourt d'outil)
-Dans cambam,j'ouvre le fichier dxf
-Je converti les lignes en polylignes
-Dans usinage je sélectionne un style( que j'ai personnalisé )
-Je crée un contour
-Quand j'édite un parcourt d'outil (en rouge)j'ai toujours des levées de broche inutile , il ne me fait pas la pièce d'un coup
parcour.jpg


2em problème ( levée de broche à chaque ligne)

L'or de l'usinage la torche ce lève à chaque ligne: pour faire un carré elle va le faire en 4 fois 4 lignes

M3 allumage torche
M5 stop torche

g cod.jpg
g cod.jpg


g cod.jpg


Si vous avez des Idées je prends. Sur le site de la fougère c'est pas très clair
Merci d'avance
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour ta découpe en zigzag, je pense que c'est simplement que tu n'a pas une polyligne d'un seul morceau mais une succession de lignes séparées ; il faut les joindre avant d'y associer une op d'usinage.


Dans ton GCode, le G3 fait un arc de cercle, ce sont les entrées/sorties tangentes dans la matière ; elles sont définies dans ton opération d'usinage. (et donc dans ton style aussi) Elles sont souvent utilisées en découpe plasma pour éviter d'avoir le point de "perçage" de départ sur la ligne de découpe pour ne pas avoir de défaut d'aspect.


Dans le cas de ton carré fait en 4x, c'est le même problème que pour ta ligne en zig-zag, tes 4 traits ne forment pas une seule polyligne, il faut les joindre.

++
David
 
A

antho12

Nouveau
Salut.

Merci Dh42 cela fonctionne


un autre petit truc la génération automatique des départs de coupe est bizarre, peut on la régler manuellement?
un coup à droit puis au milieu, re à droite

Merci beaucoup pour ton aide
départ usinage.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Dans chaque op d'usinage tu peux définir le point de départ ; clic droit sur l'op d'usinage, "définir le point de départ", puis clique sur le dessin la ou tu veux le mettre. Une fois que c'est fait, il est déplaçable à la souris. Un seul point de départ peut être défini par opération d'usinage, donc si tu a plusieurs objets de dessin, il vaut mieux faire une opération par objet.


++
David
 
A

antho12

Nouveau
Merci encore pour tes renseignements

Je joint des captures écrans des réglages cela peut aider et une photo du projet
reglage cambam.png
IMG_3939.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Belle bête, elle fait quelle taille ?

++
David
 
A

antho12

Nouveau
Elle fait 2x4 c’est pour des tôles de 1500x3000
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Belle réalisation !

Sacré surface !

Peut on avoir des détails ?

Les rails d'un seul morceau sur la longueur ?

Le mode d'entrainement ?

Cordialement JF
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
269
dh42
D
M
Réponses
14
Affichages
1 399
Mika2A
M
M
Réponses
26
Affichages
2 501
Remss57
R
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
6
Affichages
1 697
D
D
Réponses
2
Affichages
3 457
D
D
Réponses
15
Affichages
10 847
carlos78
carlos78
D
Réponses
87
Affichages
24 805
rtlp14
R
D
Réponses
22
Affichages
21 750
ktm63
K
D
Réponses
25
Affichages
24 534
schum22
S
Haut