régis et sa meuleuse

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
H

HBX360

Compagnon
Salut,

Effectivement avec ces machines on n'est jamais assez prudents.
J'espère que les cheveux ont freiné suffisamment le disque et qu'il n'a pas été blessé.

Cdt
 
R

rebarbe

Modérateur
A mon avis il y a des dégâts.
Au pire ça n'a pas empêché Van-Gogh d'être un génie :wink:

Par contre je n'ai aucune idée de sur quoi il travaillait.
 
A

afouille

Apprenti
Du meulage en appart c'est original...

Se filmer encore plus...

Mais avoir ça main qui passe sous la table pour "retenir" sa meuleuse qui va se prendre dans les cheveux juste au moment ou le disque est proche de l'arrêt...

On voudrait le faire, on ferait pas mieux!

Néanmoins ça reste dangereux et c'est bien de le rappeler.

Antoine
 
J

J@r0d

Compagnon
Ce me rappel le film Maximum Overdrive issus d'un livre de Stephen King :D
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, c'est une vidéo montage. Regis est un con vous n'avez jamais entendu parlé ?
 
P

patduf33

Administrateur
Une meuleuse sans carter c'est un outil tres dangereux, dans le cas de notre bricoleur, la meuleuse est pratiquement à l'arrêt quant il se prend volontairement les cheveux dedans.
 
H

hot import

Compagnon
je maintient toujours la mienne jusqu'a l'arret complet !!! une fois elle m'a "sauter " a la figure en décapant un cadre de vélo..le disque a accroché et pan direction le haut, bilan 4 points de suture sur le menton...ce n'était pas un disque a tronçonner, mais un disque abrasif..evidement, ce jour là pour une raison d'accessibilité, le carter n'y était pas !!

maintenant, je fait plus que très attention avec cette bécane..une 125 de diam...la leçon est prise.
 
M

Maximil

Ouvrier
Je travaille toujours sans carter et la plupart du temps sans gants. Par contre, jamais, mais alors jamais sans lunettes.
J'essaye de mettre mes EPI à chaque fois mais j'avoue que ca me gonfle parfois. Et parfois,je perds des bouts de peau et me dis que je suis con et qu'on ne m'y reprendrait plus jamais.

Par contre, je ne lâche la meuleuse que quand elle est arrêtée, jamais avant.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
B
Réponses
3
Affichages
1 138
hozut
hozut
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
floods
Réponses
65
Affichages
9 521
floods
floods
FB29
Réponses
89
Affichages
37 530
FB29
FB29
A
Réponses
37
Affichages
17 551
Alexandre
A
Haut