Régime du neutre

  • Auteur de la discussion lui meme
  • Date de début
L

lui meme

Ouvrier
Bonjour mes questions portent sur le branchement des fp1 et fp2, quel est le régime de neutre utilisé, dois je relier les bâti à la terre ?
Merci par avance
 
O

osiver

Compagnon
Que voulez-vous dire au juste.
Le régime de neutre est une notion de réseau de distribution, ce n'est pas au choix de l'utilisateur.
Et le neutre ne doit pas être confondu avec la terre.:smt108
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, bati a la terre coté machine (chhez vous), et neutre à la terre coté transfo haute tension EDF (celui qui transforme le 20 000V en 230-400V et qui ronronne quelque part, dans un petit édicule ou sur un gros poteau, dans votre quartier ...)

Le régime du neutre est "imposé" a tous les abonnées BT relié au réseau EDF par un branchement 230V mono , ou 230/400V tri en tarif bleu (cas de pratiquement tout le monde)

Le régime du neutre peut être choisi par l'usager , soit dans le cas de grosses installations industrielles, en tarif jaune, ou vert, alimenté en haute tension, lorsque le TGBT et le transfo HT appartient a l'usager (mais ce n'est plus du domaine du "particulier lambda"...)
Soit lorsque l'usager ne dépend pas du réseau EDF mais utilise une source d'énergie totalement autonome (en utilisant l'énergie produite sur site, sans réinjection sur le réseau et revente de cette énergie) c'est le cas (rare !) de camps isolés, de gite de montagne, etc ...alimentés par panneaux solaires, éolienne, ou groupe éléctrogène.
 
L

lui meme

Ouvrier
Merci beaucoup pour les réponses
Je m en vais de ce pas les relier....
J imagine qu il en est de même pour un tour famot ou autre disqueuse et scie alternative ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

les concurrents de fb29
29 c'est le Finistère !
Exact ! ça date de l'époque où je me suis inscrit sur le forum Practical Machinist ... il y a plus de 10 ans ... je ne connaissais pas Usinages ... j'étais pressé, j'ai fait au plus rapide ... je trouvais que ça faisait du sens sur un site US de mettre Pays - Région - Départment ...

Cordialement,
France Bretagne 29
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 432
tournele
tournele
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 573
françois44
françois44
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
503
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 736
tournele
tournele
Haut