Refroidisseur tig

  • Auteur de la discussion campero2000
  • Date de début
C

campero2000

Nouveau
Après quelques semaines d'essai avec différentes pompes j'ai finie mon refroidisseur pour la torche tig.....pardonnée mon Français, ça fait beaucoup de temps que j'ecrits pas en Français.

Cordialement, Jose.


img3099f.jpg

img3106p.jpg

img3105r.jpg

img3103sg.jpg

img3107t.jpg

img3104l.jpg

img3102xr.jpg

img3101s.jpg

img3100b.jpg
 
V

vince_team

Ouvrier
Belle réalisation,
Peux tu nous en dire plus ?
Au niveau de son fonctionnement, du plus par rapport a ta torche sans refroidissement?

Quel est l'usage de ton tig?
 
C

campero2000

Nouveau
j'essaie d'expliquer:

C'est une caisse de purificateur d'eau, avec son reservoir 3/4 litres, une bombe procon (de machine expresso grande), un radiateur de chauffage de voiture avec son ventilo, un relais? y des connections spécifiques pour tig.

Ma torche elle est a refroidissement liquide, c'est une oerlikon t30w, j'ai du changé le système de gaz avec branchement externe et j'ai fait un raccordement exterieur pour le solenoid du gaz pour y mettre en marche la pompe en même temps.

Pour l'instant en soudant a 110 ampères en AC, la torche est froide aprés plusieurs minutes.

Le tig est utilisé pour réparations moto, mécanique générale....j'ai en plus 2 mig, un combiné tig/plasma, un mig portable a batteries.

Si la temperature s'elève ont y mettra un relais timer pour qu'il fonctionne plus longtemps et si ce n'est pas sufisante on mettra un réservoir plus grand.

Merci de votre intéret.
 
C

campero2000

Nouveau
KY260 a dit:
tres beau travail :eek:

Merci!! Je suis entrain de mettre un nouveau reservoir plus grand et de chercher un dispositif "flow switch" pour eviter des problèmes.

Le montage n'a rien de difficile...ce qui est difficile s'est de s'en procuré tous les composants.

Cordialment, Jose.
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 400
Gcrimi2005
G
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
D
Réponses
17
Affichages
1 673
Doctor_itchy
D
dmin
Réponses
15
Affichages
1 810
dmin
dmin
C
Réponses
7
Affichages
1 262
Tymous
Tymous
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
T
Réponses
70
Affichages
5 771
flyfly
F
umbez
Réponses
25
Affichages
2 224
umbez
umbez
R
Réponses
15
Affichages
1 302
Richard 63
R
E
Réponses
37
Affichages
4 918
midodiy
midodiy
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Haut