referencement des axes sur cnc

  • Auteur de la discussion kikobot
  • Date de début
K

kikobot

Nouveau
Bonjour, je possède une cnc 3040z 4 axes chinoise que j ai installe et configurée avec mach3 selon les instructions du vendeur

Tout fonctionne a présent ( apres un petit problème d axe qui bougeait dans le mauvais sens, qui a été résolu en cliquant le bouton dir low active dans la configuration, merci pour les savants du site)

Je trouve peu d info sur la methode pour definir le point zero des axes pour : les coordonnees machines ( necessaires pour regler les soft limits, car je n ai pas de limit switch sur la mecanique) et en suite le protocole de referencement des axes quand le bloc a usiner est en place sur la table!

Pour les coordonnees machines j ai trouve une methode sur le site: amener a la main le spindle dans l angle inferieur gauche et mettre x et y a 0 puis deplacer le spindle a l oppose en diagonale( coin superieur droit) et relever les mesures. Puis utiliser ces chiffres pour definir les softs limit dans la config. Cela est il correct ?

En ce qui concerne le positionnnement du spindle et les definitions de axes pour fraiser le bloc, je ne trouve pas de tuto (je suis debutant en usinage)

Avez vous des idees? merci
 
K

kikobot

Nouveau
bonjour,
je l ai telechargé et regardé hier mais je n y ai rien trouvé mis a part la configuration avec des switch limits, je vais le re regarder ce soir mais en tout cas j ai pas eu l impression que ça m aidait, je debute vraiment !

merci
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
11
Affichages
685
dh42
Coyote94
Réponses
0
Affichages
704
Coyote94
Coyote94
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 377
laboureau
laboureau
P
Réponses
2
Affichages
939
pro-ms
P
D
Réponses
33
Affichages
1 005
dh42
Haut