Référence RAL Presse Fog

  • Auteur de la discussion KITE
  • Date de début
K

KITE

Compagnon
Bonsoir à tous,
J’ai fait l’acquisilion d’une presse Fog de 15t (photo chez le vendeur):

2AD33483-45F3-417B-8187-9E28BFC6F4F6.jpeg


Elle est en bon état et j’ai peu de travaux à y faire pour la rendre opérationnelle:
- j’ai refait les quelques entretoises (3) qui manquaient sur le tablier (merci à Seb62 pour la fourniture du rond de 25):

94E494DE-0360-4B27-8197-2E9E540F48A2.jpeg


J’ai commandé le joint hydraulique (chez 123roulements) du poussoir (diamètre 20 ext, 10 int et de 8 mm d’epaisseur).
J’ai travaillé, cet après-midi, sur le levier de mise en pression du vérin (réfection axes et alésages correspondant).
Reste que j’aimerais remettre certaines parties en couleur.

L’un d’entre vous connait-il la référence RAL utilisé par FOG pour ses presses?

Merci de votre intérêt,

Kite
 
M

moufy55

Modérateur
C’est une bonne presse classique à tout faire, si elle est à portée de main, elle te servira souvent !
Mais navré de te décevoir, leurs couleurs ne sont pas des RAL standardisés.
Couleurs spécifiques avec un effet martelé.
Il y a eu plusieurs sortes de bleus, la mienne est plus foncée.
 
K

KITE

Compagnon
Oui, je me doutais bien que ce matériel est antérieur à la standardisation des nuances de couleur.
Il doit bien y avoir une référence approchante!
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour, pour la teinte sur les photos pas évident mais tu peux contrôler si la teinte tire plus sur le bleu ou le vert ( a mon avis c'est le vert), ensuite tu prends du gris argent martelé de chez hamerite + du vert martelé et tu fait des essai en mélangeant les 2, genre 2 pour 1, 3 pour 1, 4 pour 1 et tu devrait arriver a faire quelque chose de très proche à l'oeuil 3 part de gris argent pour 1 part de vert et après a voir et a peaufiner.
 
Haut