Référence RAL Presse Fog

• Auteur de la discussion KITE
  • Date de début
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 430
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous,
J’ai fait l’acquisilion d’une presse Fog de 15t (photo chez le vendeur):

2AD33483-45F3-417B-8187-9E28BFC6F4F6.jpeg

Elle est en bon état et j’ai peu de travaux à y faire pour la rendre opérationnelle:
- j’ai refait les quelques entretoises (3) qui manquaient sur le tablier (merci à Seb62 pour la fourniture du rond de 25):

94E494DE-0360-4B27-8197-2E9E540F48A2.jpeg

J’ai commandé le joint hydraulique (chez 123roulements) du poussoir (diamètre 20 ext, 10 int et de 8 mm d’epaisseur).
J’ai travaillé, cet après-midi, sur le levier de mise en pression du vérin (réfection axes et alésages correspondant).
Reste que j’aimerais remettre certaines parties en couleur.

L’un d’entre vous connait-il la référence RAL utilisé par FOG pour ses presses?

Merci de votre intérêt,

Kite

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 003
FR-55 Sud-Meusien
C’est une bonne presse classique à tout faire, si elle est à portée de main, elle te servira souvent !
Mais navré de te décevoir, leurs couleurs ne sont pas des RAL standardisés.
Couleurs spécifiques avec un effet martelé.
Il y a eu plusieurs sortes de bleus, la mienne est plus foncée.

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 430
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
Oui, je me doutais bien que ce matériel est antérieur à la standardisation des nuances de couleur.
Il doit bien y avoir une référence approchante!

Yozgain
Yozgain
Ouvrier
5 Nov 2015
432
ardèche (07) près d'Annonay
Bonjour, pour la teinte sur les photos pas évident mais tu peux contrôler si la teinte tire plus sur le bleu ou le vert ( a mon avis c'est le vert), ensuite tu prends du gris argent martelé de chez hamerite + du vert martelé et tu fait des essai en mélangeant les 2, genre 2 pour 1, 3 pour 1, 4 pour 1 et tu devrait arriver a faire quelque chose de très proche à l'oeuil 3 part de gris argent pour 1 part de vert et après a voir et a peaufiner.