référence pinces

  • Auteur de la discussion lesauvage
  • Date de début
L

lesauvage

Nouveau
:wink: Bonjour à tous

Je posséde et utilise une affuteuse de précision Fenwick, mais je n'ai qu'une pince de 4 et 6. Je suis à la recherche d'autre pince 3, 8 et 10, mais je ne connais pas le type de ces pinces.
Elles ressembles à des pinces schaublin avec uen queue longue.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur le type ou les références. :?:

Merci à tous :)
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour lesauvage

Une photo , un dessin , des cotes et les devins se réveilleront

Bon ap

Daniel
 
L

lesauvage

Nouveau
:-D Bonjour 0 tous

Vous avez raison, des photos et de cotes vont aider à résoudre lka demande.
Je vous remercie bien en tout cas pour avoir eu la gentillesse de répondre à ma première demande non expliquée.la longueur hors tout est de 122.10, le filetage est au pas de 20*200, le diamètre de la queue est de 20.00, le diamétre le plus grand au collet est de 28.10.
Pour aider je joint trois photos de la pince. :?:

Merci à tous les devins :P

P1010026.JPG
 
N

Nours

Compagnon
Référence pince.

Bonjour,

lesauvage a dit:
:-D Bonjour 0 tous
Je vous remercie bien en tout cas pour avoir eu la gentillesse de répondre à ma première demande non expliquée.la longueur hors tout est de 122.10, le filetage est au pas de 20*200, le diamètre de la queue est de 20.00, le diamétre le plus grand au collet est de 28.10.

Je ne connais pas la référence de ces pinces mais j'ai les mêmes sur l'affûteuse S-100UCG distribuée par SIDERMO.

Voyez ici :
http://www.sidermo.fr/product_info.php?products_id=2309

Attention pourtant : sur les miennes le filetage n'est pas triangulaire isocèle (habituel) mais avec le flanc avant perpendiculaire à l'axe (style pas d'artillerie).

En espérant vous aider.

Nours
 
B

bubu

Nouveau
ça ressemble aux pinces schaublin w20. Le pas standard de c'est pince est 1,66.
En neuf ça se trouve chez rc-machine (20€), chez schaublin (30€ ht), sidermo...
 
B

Barthelemy Christian

Apprenti
Pinces

Bonjour,cela ressemble a de la pince Deckel: Utilisées surtout sur leur affuteuses.De quel diamètre avez vous besoin?
Cordialement
CB
 
L

lesauvage

Nouveau
:) Bonjour à tous
Aprés avoir utilisé tous vos renseignements. J'en ai conclu, aprés recherches qu c'était des pinces Schaublin L20 (pas des W20), qui ont une cote équivalente à la pince Deckel (interchangeable).

Et mieux après renseignements, ou peut trouver ces pinces chez Schaublin-Bovagnet, mais cher 70 euros HT, sans doute encherchant d'occasion à 20-30 euros. Mais mieux un marchand Brittanique de Birmingham propose les Deckels neuves à 10 Livres, mais il y a peu de cotes métriques.

Mais finalement mon besoin le plus urgent est 1/8" et 5 mm, doit je craquer pour outre-manche :?: ou y a-t-il plus interressant :?:

Merci à tous :lol:

Olivier
 
B

BRICOL36

Nouveau
AFFUTEUSE PINCE

Bonjour,

C'est des pinces s20 x 2 (pince dite type deckel) utilisée sur deckel, scripta, khulmann et certaines affuteuses d'importations.

Attention avec les pinces schaublins au niveau du filetage car les s20, c'est un filetage "d'artilleur" pour véritablement tirer la pince en arrière.

Les pinces de sidermo sont des R8, le filetage est à l'intérieur de la pince au lieu d'être à l'extérieur. C'est pas terrible car si le barreau destiné à faire une fraise couteau est plus long que la pince il n'est pas possible de l'affuter car il ne peux pas déboucher derrière. Essayé par exemple de serrer un barreau de 200 mm dedans ? ou réaffuter une fraise qui fait 165 mm de long ?

Une pince avec filetage "d'artilleur" sa ferme très bien et un blocage à la main est suffisant. Inutile de prendre une tige pour serrer la pièce qui tire la pince (les trous présents sont à mes yeux inutiles ). Toutes les affuteuses que l'on trouve d'occasion sont matraquées à ce niveau. Quand c'est pas le quadrillage qui a attrapé lui aussi parce que serré avec une pince multiprise (si!si!).

Il faudrait pas qu'un matraqueur travaille avec mon père (c'est lui qui m'a apprit à affuter) car il prendrait une bonne fumée (bien méritée quand on connait le prix d'une affuteuse par exemple deckel).

pour les pinces s20 taper sur google " ales gutes berlin", il a un site perso et une boutique sur baybay, y compris des pinces pour serrer du carré de 6 et 8 mm.

Voila.
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
AVIATEUR 38
Réponses
2
Affichages
7 560
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 898
aroy
aroy
P
Réponses
0
Affichages
26 859
P
B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 358
Jope004
Jope004
Haut