Référence engrenage fraiseuse multirex

  • Auteur de la discussion alain500
  • Date de début
A

alain500

Nouveau
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une fraiseuse multirex (qui semblerait être une SIEG X2 ou RC10BF : à confirmer), mais j'ai un problème avec l'engrenage de référence 138 en plastique, celui qui est entrainé directement par l'engrenage moteur.
Il semblerai qu'on puisse le remplacer par un engrenage métal. Mais petit hic ! je suis complètement novice sur les engrenages, donc un de vous aurait-il la référence ou la spécification de ce type d'engrenage ? Et cerise sur le gâteau où le trouver ?
Merci d'avance, si c'est comme pour mes courroies de tour multirex WM180V ou l'info par les membres du forum est arrivée prestement, je ne désespère pas !
Bien métalliquement vôtre, Alain
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour
Hpc engrenages
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
l'engrenage de référence 138 en plastique, qui est entrainé directement par l'engrenage moteur sert de fusible , s'il n'y a plus de fusible , ça sera pareil qu'en électricité ou tout un bâtiment prend feu par ce qu'il n'y a pas de fusible .
Si le pignon s'abime c'est que la machine travaille au delà de ses capacités .
A+
 
S

sergepol

Compagnon
A savoir si le fusible est bien calibré????
Avant que tout le bâtiment prenne feu il y a peut-être un thermique sur le moteur?????
Salutations.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, je ne serais pas surpris que ce soit un pignon à denture hélicoïdale. Si tel est le cas, en plus de ce que Dodore a annoncé, il faut tenir compte de l'ange d'hélice, à gauche ou à droite.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Problème connu sur les tours et fraiseuses Multirex. Il faut commander la paire car le module des pignons acier est différent de ceux en plastique.