réfection d'une presse mais probléme

  • Auteur de la discussion dmin
  • Date de début
D

dmin

Ouvrier
Bonjour,
je viens de me procurer pour une faible somme 65€ une presse à roulements.
mais petit probléme pas de pression ou très peut.
Avant sa remise en peinture je voudrai la refaire!
je m'explique les vannes fermer je pompe mais je vois dans le tuyau qui est en plastic dans le bas du vérin de l'huile qui passe avec quelques bulles d'air. je pense que le joint de vérin est hs et donc pas de pression.
est-il simple de démonter un vérin et de se procurer les joints?
ou s'agit-il d'une autre panne?
j'ai fait la vidange et l'huile est de la multi fonction tracteur hydro boite de vitesse
DSCN6034.JPG
DSCN6035.JPG
DSCN6036.JPG


merci de votre aide
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir dmin
Oui tu trouveras des joints chez les marchands de machines agricole,
Cordialement.
jpal7@
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
en agricole, peu être, mais chez un hydraulicien certainement !
par exemple: http://www.ath-sa.fr/metiers/negoce.php
pour la panne, c'est peu être autre chose... mais pour commencer, il faut tout changer (joints) c'est plus sure pour la suite et pas $$$ pour un simple effet.
 
D

dmin

Ouvrier
Bonjour je vais démonter le verrin pour changer les joints,on verra bien ensuite.
 
L

lulu57

Apprenti
Salut dmin

Elle a l'air pas mal ta presse! c'est une combien de tonnes?
Met le manomètre directement en sortie pompe! C'est peut
être elle qui est défectueuse! Pourquoi a t'elle deux robinets?
:P
 
D

dmin

Ouvrier
Bonsoir, en rentrant du boulot je viens de démonter le verrin pas de probléme c'est le joint.
DSCN6037.JPG

Qelqu'un pourrait me donner la désignation du joint je me vois mal aller avec celui si comme modéle, j'habite à coté de 123roulement il font les joint hydrauliques, par contre qu'elle épaisseur ? qu'elle matiére??
diametre ext 69mm intérieur 48 mm épaisseur environ 10mm mais cela ne doit jouer.

Pour les vannes celle du haut dépressurise la pompe, est celle du bas dépressurise le verrin
c'est une ravaglioli PS15 soit 15T avec une pression de 415 bar c'est ce qui est donné sur la plaque contructeur et elle est de 1983.
Chez le vendeur chez une proposition pour une grosse plieuse manuelle type bombled de 2m en 2mm quelle offre je peut mettre?
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
ont peu pas vous donner les cote comme cela !
mais c'est facile:
prendre cotes suivante
"interieur" de la gorge
épaisseur de la gorge (à disposition)
intérieur du fut
il vous trouveront cela :wink:
pour la qualité pareil avec les infos de pression, il choisisse la dureté du joint.
je ne suis pas sur que 123.... est ce type de joint ?
ont voie pas bien, si il est rectangulaire ou à lèvre ?
 
D

dmin

Ouvrier
vraiment aucune idée pour la forme il est en lambeau
DSCN6038.JPG
 
U

usidep

Compagnon
Dernière édition:
T

tekilachat

Compagnon
Si tu es a côté ou si tu as pas loin de chez toi une boite qui fait de l'hydraulique , tu y vas directement avec le vérin et eux vont savoir quel joint te donner
Il vaut mieux parfois 1 qui sait que 10 qui cherchent
 
D

dmin

Ouvrier
je vais ramener le verrin. Aprés recherche c'est super complexe et mes dimensions 69 x 48 x 10 introuvable
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,
Avec le 123roulement j'ai trouvé un joint à 18 euros 70x48x10 en PU et un autre beaucoup plus cher en NBR.
40 secondes de recherche.
Si le Ø69 est bien exact (ce serait étonnant, à mesurer sur le cylindre) il doit être possible de voir avec le SAV de RAVAGLIOLI.
Et bravo pour cette super affaire à 65 euros.
A bientôt
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
c'est normal, le joint est toujours plus grand, le joint rentre en force...
 
D

dmin

Ouvrier
Bonsoir, après visite chez 123 j'ai bien eu mon joint de verrin et le joint spi de bout de verrin total 18.60.
je remonte demain en espérant que cela fonctionne. Je vous donnerai les pressions.
Bonne soirée
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
et bien ! que demande le peuple ! (des sous :wink:)
quelle cote il vous ont donné pour le joint de piston ? (hier il était absent du stock)
 
D

dmin

Ouvrier
Bonjour,
aprés plusieurs essaie je ne monte qu'à 750kg soit 3tonnes mais vue l'empreinte dans le morceau de chéne je suis septique sur l'état du manométre.
peut'il y avoir de l'air dedans?
je l'aie étalonné avec des petite vis à l'intérieur mais rien y fait.
DSCN6040.JPG
DSCN6039.JPG


Y a t'il un moyen de voir(par calcul) la pression exercé comme avec un essaie de dureté brinell
 
L

lulu57

Apprenti
salut dmin
piston Ø 69mm et 750 kg de pression, pour moi, ça fait 28 tonnes!
3,45x3,45x3,14x750=28030 kg ou 28 T. Est tu sur pour 750 kg?
ton mano va jusqu'à 630 kg!
A 400 kg de pression, tu devrais être à 14949,5 kg ( soit 15 T ).
Peut être que je me trompe! Attends d'autres avis. bonne journée.
Lulu57
 
L

lulu57

Apprenti
J'ai mal regardé! c'est 75 kg ! donc 3,45 x 3,45 x 3,14 x 75 = 2803 kg (2,8 T)!
 
D

dmin

Ouvrier
Bonjour lulu
ta raison ton calcul est bon 2.8t et 75kg mais cette presse doit pouvoir monter plus en pression, sur la plaque contructeur est indiqué 415bars et 15T.
le mano indique en pression maxi 75kg/cm.
Bon c'est pas grave si le mano ne fonctionne pas, mais ma presse montent-elle à une pression suffisante.
Y a t'il un moyen en tordant un morceau de fer de connaitre une pression aussi élevé de 10 à 15 tonnes
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
l'air ne change rien à la pression, juste c'est plus long à pomper, et plus dangereux.
vous ne donné aucune info sur votre "pompage" longueur du bras, dia du piston et force appliqué ? (20Kg? plus?)
vous avez forcé ? ou même en pompent ça reste facile ? (5/10kg)
 
L

lulu57

Apprenti
Il faut impérativement purger de la sortie pompe jusqu'à l'entrée vérin! ce qui est facile!
As tu assez d'huile réservoir pompe? Incline le réservoir pou "gaver" la pompe, ça aide aussi
à chasser l'air. Il faut également vérifier ta pompe et ton mano avant tout !
 
D

dmin

Ouvrier
j'ai démonté le mano pour enlever l'air en haut du verrin et j'ai remis de l'huile à l'aide d'une seringue avec aiguille dans le petit trous du mano à cette endroit l'air ne peut pas partir seul.
après essai le mano monte à 200 bars soit 7 T environ , le levier de la pompe mesure 50 cm je mets plus de 20kg à 30kg sur ce levier il reste bien en pression je pense que ma pompe est en parfait état de fonctionné reste plus que la peinture.
merci à tous
 
D

dmin

Ouvrier
bonjour j'ai fait la découverte de comment utiliser et fonctionner une presse.
c'est une pompe a deux piston de diametre 16 et 30mm.
on pompe les 2 vannes fermer le verrin descend rapidement mais ne monte pas à plus de 100 à 150bars (impossible de pomper c'est dur)
là on ouvre la vanne du haut et on peut à nouveau pomper (trés facilement)et je suis monté a 450bars soit plus 15T donc parfait état de fonctionner.
Je m'en suit servi pour débloquer un contre poids sur un axe bien bloqué
merci à tous.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
le 16 est pour monter en pression, l'autre pour allez vite...
donc c'est fini !
manque les accessoires, au boulot :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 677
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
37
Affichages
7 245
Aerodyne
Aerodyne
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 053
david35460
D
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 681
ghg02
A
Réponses
3
Affichages
3 723
Novix
N
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 612
Charly 57
Charly 57
FB29
Réponses
89
Affichages
37 350
FB29
FB29
J
Réponses
51
Affichages
36 943
mattowitch
mattowitch
Haut