réfection d'une presse mais probléme

dmin
Apprenti
4 Mai 2012
153
Laon
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
je viens de me procurer pour une faible somme 65€ une presse à roulements.
mais petit probléme pas de pression ou très peut.
Avant sa remise en peinture je voudrai la refaire!
je m'explique les vannes fermer je pompe mais je vois dans le tuyau qui est en plastic dans le bas du vérin de l'huile qui passe avec quelques bulles d'air. je pense que le joint de vérin est hs et donc pas de pression.
est-il simple de démonter un vérin et de se procurer les joints?
ou s'agit-il d'une autre panne?
j'ai fait la vidange et l'huile est de la multi fonction tracteur hydro boite de vitesse
DSCN6034.JPG
DSCN6035.JPG
DSCN6036.JPG

merci de votre aide

dmin
Apprenti
4 Mai 2012
153
Laon
  • Auteur de la discussion
Bonsoir, en rentrant du boulot je viens de démonter le verrin pas de probléme c'est le joint.
DSCN6037.JPG

Qelqu'un pourrait me donner la désignation du joint je me vois mal aller avec celui si comme modéle, j'habite à coté de 123roulement il font les joint hydrauliques, par contre qu'elle épaisseur ? qu'elle matiére??
diametre ext 69mm intérieur 48 mm épaisseur environ 10mm mais cela ne doit jouer.

Pour les vannes celle du haut dépressurise la pompe, est celle du bas dépressurise le verrin
c'est une ravaglioli PS15 soit 15T avec une pression de 415 bar c'est ce qui est donné sur la plaque contructeur et elle est de 1983.
Chez le vendeur chez une proposition pour une grosse plieuse manuelle type bombled de 2m en 2mm quelle offre je peut mettre?

usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonsoir,
ont peu pas vous donner les cote comme cela !
mais c'est facile:
prendre cotes suivante
"interieur" de la gorge
épaisseur de la gorge (à disposition)
intérieur du fut
il vous trouveront cela :wink:
pour la qualité pareil avec les infos de pression, il choisisse la dureté du joint.
je ne suis pas sur que 123.... est ce type de joint ?
ont voie pas bien, si il est rectangulaire ou à lèvre ?

usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
Dernière édition:
schrek
Apprenti
26 Juin 2009
190
74200 Thonon Les Bains
Bonjour,
Avec le 123roulement j'ai trouvé un joint à 18 euros 70x48x10 en PU et un autre beaucoup plus cher en NBR.
40 secondes de recherche.
Si le Ø69 est bien exact (ce serait étonnant, à mesurer sur le cylindre) il doit être possible de voir avec le SAV de RAVAGLIOLI.
Et bravo pour cette super affaire à 65 euros.
A bientôt

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois