Réfection d'un palier d'arbre à cames

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 040
techniprofil http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F_Entreprise_TP.htm ......recharge puis rectification comme neuf déja fait effectué sur des came très endommagé mais aussi sur des palier soit si rayure légère pose dépôt castolin soit soudure spécifique pour gros défaut ....la frette ok mais attention au dilation si moteur refroidi air
ne pas oublié de traité pour que ce soit viable

par contre le prix

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 819
Recharger,quand on a pas l'habitude?????de toute façons si on a pas de quoi faire la rectification soit même,il faut mieux faire tout réaliser par l'homme de l'art ,tu ne paiera pas beaucoup plus cher ,et si il y a une connerie,il ne pourra pas te dire que c'est de ta faute,pour moi c'est une économie de bout de chandelle,tu peu t'amuser a ça quand tu as un vilebrequin que tu trouve a tout les coin de rue,ce n'est pas le cas de ton moteur ruby,enfin c'est un avis parmi d'autre .
Marcus:-D

renaudr
Ouvrier
15 Janvier 2016
339
Brest
Recharger,quand on a pas l'habitude?????de toute façons si on a pas de quoi faire la rectification soit même,il faut mieux faire tout réaliser par l'homme de l'art ,tu ne paiera pas beaucoup plus cher ,et si il y a une connerie,il ne pourra pas te dire que c'est de ta faute,pour moi c'est une économie de bout de chandelle,tu peu t'amuser a ça quand tu as un vilebrequin que tu trouve a tout les coin de rue,ce n'est pas le cas de ton moteur ruby,enfin c'est un avis parmi d'autre .
Marcus:-D
Je ne rechargerais certainement pas moi même cet AAC. J'aurais réalisé une bague et fretté sur une pièce moins rare mais sur celle là...
Je ne suis pas non plus équipé pour rectifier mais j'aurais pu sous-traiter cela.
Merci à Dubleu pour le lien. Je leur ai fait une demande.
Amitiés à tous et bon dimanche.
Renaud

crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 317
FR-62 près de Carvin
Bonjour

Même réponse que certains
Très content des aac Techniprofil, que ça soit en rechargement ou en neuf.

Attention contre rien ne dit que le chromage dur soit compatible avec le régule ... tout ne glisse pas sur tout

si c'était pour moi, je partirai sur une solution Techniprofil

E.T.

Dernière édition:
lepierre
Ouvrier
1 Février 2013
412
Molain 39
Merci Lepierre. Peux-tu me dire pourquoi tu préfère un frettage à un rechargement. Les deux options semblent possible d'après les commentaires ici.

Je suis toujours très prudent avec les pièces très anciennes.
Pour avoir souvent usiné ce genre de matériel, l'homogénéité de la matière n'est pas assurée.
Recharger un métal dont on n'est pas très sûr est à mon humble avis une prise de risque.
Si tu frettes, à chaud, tu es sûr de ce que tu apportes, d'autant qu'il reste assez de matière en ayant une bague assez épaisse.
Ce n'est QUE mon point de vue!!

Bon weekend,

Lepierre

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois