O
osiver
Compagnon
Je suis en passe de remettre en service un variac (alternostat) de 10A.
Après nettoyage, je me dis que ce serait bien d'aller voir comment est fait (et dans quel état) le contact volant vu qu'il devra éventuellement passer 10A.
Et là, c'est le drame !
Contact VARIAC
Comme vous le voyez, il est constitué de deux blocs côte à côte portant chacun une lame en graphite, mince pour éviter de court-circuiter deux ou trois spires consécutives.
La première à droite, commence à être usée mais à la rigueur utilisable, par contre la seconde est carrément cassée.
Je cherche des idées pour remettre en état ces contacts.
Pour raison de contact électrique, je ne pense pas qu'il y ait de la colle, il semble que les lames soient "serties" dans le support.
Le support est en je ne sais quoi, pas alu, pas magnétique, difficile à attaquer à la lime. Inox ?
Les tresses sont soudées par point (x2) aux supports.
Après nettoyage, je me dis que ce serait bien d'aller voir comment est fait (et dans quel état) le contact volant vu qu'il devra éventuellement passer 10A.
Et là, c'est le drame !
Comme vous le voyez, il est constitué de deux blocs côte à côte portant chacun une lame en graphite, mince pour éviter de court-circuiter deux ou trois spires consécutives.
La première à droite, commence à être usée mais à la rigueur utilisable, par contre la seconde est carrément cassée.
Je cherche des idées pour remettre en état ces contacts.
Pour raison de contact électrique, je ne pense pas qu'il y ait de la colle, il semble que les lames soient "serties" dans le support.
Le support est en je ne sais quoi, pas alu, pas magnétique, difficile à attaquer à la lime. Inox ?
Les tresses sont soudées par point (x2) aux supports.