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falcon2007
Nouveau
Bonjour
Voila quelques semaines j'ai acheté un Browning FN1899 ( catégorie D(e) ) le bronzage est quelques peu dénaturé, mais sinon en parfait état mécanique.
Après un essais sans soucis au stand de tir, retour à la maison pour le nettoyage de l'arme ( chose que j'avais déja faites à son arrivé à la maison !)
Donc pour ça il faut démonter les 2 vis de blocage de la culasse !
ceci n'est pas mon arme, mais des illustrations du net pour l'interprétation !
hors surprise la seconde vis tout a droite, à disparut ! un petit bout est resté dans son logement!
j'ai réussi la semaine suivant a retrouver le reste de la vis et on voit que la vis est oxydée à l'intérieur et que la contrainte de la culasse avant-arrière à eu raison d'elle !
Donc me voici avec une vis cassé net, j'ai réussi a retirer le petit bout restant sans l'endommager.
Le problème, c'est que ces vis d'origines sont introuvables ( armes produite a 15000 exemplaires! )
j'ai acheté 2 vis pour le Browning 1900, mais celle ci sont ont diamètre plus large, et oui les 2 culasses bien que similaire ont des trous de diamètre différent
en haut ensemble mobile FN1899 en bas 1900 !
J'en vient aux questions :
Est il possible avec la vis d'origine en modèle de la faire fabriquer ? d'en refaire une à l'identique ?
ou est ce possible avec les 2 vis pour le modèle 1900 de réduire le diamètre de celle ci pour l'adapter au 1899 ?
dans le dernier cas ( extrême si aucune autre solution !) refaire les 2 filetage de façons à adapter les vis du 1900 ?
sachant que je n'y connais rien, et ne suis pas équipé de surcroît !
Par contre si une âme charitable pouvait me solutionner ce problème il va de soit que je ne serais pas un ingrat !
Voila quelques semaines j'ai acheté un Browning FN1899 ( catégorie D(e) ) le bronzage est quelques peu dénaturé, mais sinon en parfait état mécanique.
Après un essais sans soucis au stand de tir, retour à la maison pour le nettoyage de l'arme ( chose que j'avais déja faites à son arrivé à la maison !)
Donc pour ça il faut démonter les 2 vis de blocage de la culasse !
ceci n'est pas mon arme, mais des illustrations du net pour l'interprétation !
hors surprise la seconde vis tout a droite, à disparut ! un petit bout est resté dans son logement!
j'ai réussi la semaine suivant a retrouver le reste de la vis et on voit que la vis est oxydée à l'intérieur et que la contrainte de la culasse avant-arrière à eu raison d'elle !
Donc me voici avec une vis cassé net, j'ai réussi a retirer le petit bout restant sans l'endommager.
Le problème, c'est que ces vis d'origines sont introuvables ( armes produite a 15000 exemplaires! )
j'ai acheté 2 vis pour le Browning 1900, mais celle ci sont ont diamètre plus large, et oui les 2 culasses bien que similaire ont des trous de diamètre différent
en haut ensemble mobile FN1899 en bas 1900 !
J'en vient aux questions :
Est il possible avec la vis d'origine en modèle de la faire fabriquer ? d'en refaire une à l'identique ?
ou est ce possible avec les 2 vis pour le modèle 1900 de réduire le diamètre de celle ci pour l'adapter au 1899 ?
dans le dernier cas ( extrême si aucune autre solution !) refaire les 2 filetage de façons à adapter les vis du 1900 ?
sachant que je n'y connais rien, et ne suis pas équipé de surcroît !
Par contre si une âme charitable pouvait me solutionner ce problème il va de soit que je ne serais pas un ingrat !