Refaire une alim pour un bac a ultrason

  • Auteur de la discussion punchy
  • Date de début
P

punchy

Compagnon
micromars a dit:
oui mais alors il est ou le reste du bobinage : le cuivre ne se volatilise pas ?! (a moins que le réparateur ai gratouillé ce qu'il en restait ?? )
Oui je pense que le réparateur la enlever.

Je pense que je vais essayer de les joindre si j'ai le temps pour avoir plus d'info.

:wink:
 
P

punchy

Compagnon
Aux vues du schéma vous penser qu'il passe de la haut Fréquence dans la bobine (40KHz) ou pas ?

Car apparemment il ne faux pas la même ferrite.

:wink:
 
M

micromars

Apprenti
bonjour,

oui, compte tenu du condo en série ce ne peut pas être une self d'arret, mais 40 khz , ce n'est pas vraiment de la HF !

Tu peux récupérer le noyau existant et comme on connait a peu prés le volume de la bobine (taille du collier et longeur : environ 3 x 3 cm) il suffit de remplir ce volume avec le bon diamètre de fil ... Il devrait rester un petit bout de l'ancien fil soudé sur les pattes de connexion au circuit imprimé ??

amitiés,
 
P

punchy

Compagnon
Tu pense qu'il suffit juste de remplir le volume avec du fil émailler de la bonne section ? (mesurer a ±Ø1mm)

A cause de la chaleur la ferrite ne peut pas être abîmer ?

:wink:
 
M

micromars

Apprenti
re,
je pense que la ferrite (s'il y a !) est encore utilisable, mais en général on l'utilise pour des circuits magnétiques fermés (tores ou pots) et je ne pense pas que ce soit le cas ici...

amitiés
 
P

punchy

Compagnon
J'ai trouver ça dans mon bordele, (groso modo les même proportions)

P1020073.jpg


P1020074.jpg


vous en penser quoi ?

:wink:
 
Haut