Refaire un Moteur perkins type LD.50096 ou 4.236 mécaniquement industriel, TP ou agricole

  • Auteur de la discussion J-Mic
  • Date de début
J

J-Mic

Apprenti
Bonjour a tous et toutes de l'Isère

Je refait le moulin de mon tracto qui na plus rien dans le sifflel...
Petite remise a neuf pour quelques milliers heures de travail

Voici quelques photos de l'organe du tracto

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J

J-Mic

Apprenti
Deuxième étape dépoillage du corp avant chirurgie a coeur ouvert

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M

Marc le Gaulois

Compagnon
Sujet super intéressant, et assez long feuilleton a venir, surtout n'oublie pas de le nettoyer parfaitement avant le démontage, ça évite les gros problèmes par la suite :wink: mais si tu te lance là dedans c'est que tu as déjà de l'expérience .
Moi je vais suivre ça avec grand plaisir.
Merci et bon courage:).

Marcus
 
J

J-Mic

Apprenti
Petite info sur les cylindres du bloc

Il es équipé de chemises sèche et pour les sortir il y a plusieurs manières
1) a la soudure avec un semi
Faire un cordon sur la longueur de la chemise et jeter un saut d'eau pour la rétractation de la chemise

2) découper la chemise sur la longueur
(Bon courage)

3) sortir les chemises a la presse

Je les ai sortie a la presse
Presque 8T pour les décollé

20190906_174452.jpg


20190906_200844.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Là, c'est la classe comme nettoyage :-D c'est secret le nom du produit ? :wink: je ne savais pas comment démontez ce genre de chemise, donc il faut quand même se dépêcher après l'avoir arrosé , ou bien il ne risque plus de reprendre son ancienne forme?.
n'empêche que plus propre, je n'ai jamais vu:lol: ich bin sur le cul!
Marcus
 
J

J-Mic

Apprenti
#marc le gaulois
Pour le produit, il y a pas de secret
Cristaux de soude avec de l'eau
4kg de cristaux pour 800 Litre d'eau
Part compte il faut injecté un autre truc pour que ca fonctionne
Il laisse cherche un petit peut avant de dire mon secret:roxxx::roxxx::roxxx::roxxx:

Pour les chemises
Non tu chauffe et tu retract a l'eau 2 ou 3 fois a des endroits différents et la chemise doigt venir toute seule
Et non elle ne risque pas de reprendre sa forme
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Pour sortir les chemise la presse et un bon principe...
Amicalement Yves..
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
je ferais ça la prochaine fois, je pense refaire un 671Renault dans quelque mois, problème , le liquide on le met ou après??? :sad:.
j'en revient pas du résultat :-D .

Marcus
 
J

J-Mic

Apprenti
Exactement nettoyage par électrolyse

Bah le solution on en fait quoi après utilisation???
Au coup par coup tu la jet dans les wc
Pas tres ecolo beaucoup de gaspillage pour pas grand chause
C'est bien pour que jai mis beaucoup de temps a utilisé cette technique

Mais dans une utilisation comme la mienne trouve ca plutôt écolo

Je ne fait pas du coup par cour!!!!!!!!

La solution et constament réutiliser et stocké dans une cuve de 1000l avec son chapeau
Pas de produit chimique pas de sablage
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
s'était juste pour savoir, rien ,ne m'empêchera d'avoir un bac plus petit, c'est pas bien gros un 671, et si ça se garde , je garderais la mixture :wink:

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
J

J-Mic

Apprenti
C'est jours c'était tarage des injecteurs plus nettoyage

Tarage a 155 bar

Les Pointes d'injecteur son comme neuve

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Dernière édition:
B

ben5

Apprenti
Petite info sur les cylindres du bloc

Il es équipé de chemises sèche et pour les sortir il y a plusieurs manières
1) a la soudure avec un semi
Faire un cordon sur la longueur de la chemise et jeter un saut d'eau pour la rétractation de la chemise

2) découper la chemise sur la longueur
(Bon courage)

3) sortir les chemises a la presse

Je les ai sortie a la presse
Presque 8T pour les décollé

Voir la pièce jointe 493917

Voir la pièce jointe 493918
et pour remettre les neuves tu fais comment?
a la presse en les refroidissant et chauffant un peut le bloc? ou pas du tout?
et tu fais comment pour les mettre pile a la hauteur du bloc ?
bonne soirée
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il n'y a pas de risque de la plier? ou bien on fait un rond de la côte intérieur de la chemise avec un épaulement, pour que ce soit guidé, et après c'est la presse??? :smt017.

Marcus
 
Y

yves 26

Compagnon
Il n'y a pas de risque de la plier? ou bien on fait un rond de la côte intérieur de la chemise avec un épaulement, pour que ce soit guidé, et après c'est la presse??? :smt017.

Marcus
Bonjour
Oui on fait bien come cela. Avec du costaud ..
Amicalement Yves..
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! je serais pas c....., si j'ai bien compris? :shock:
 
J

J-Mic

Apprenti
J'ai recu tous les nouveaux morceaux du moulin vendredi matin
Kit réparation plus nouvelle culasse

Pour les côté du vilebrequin je suis en cote standard (=67.126mm)
Pour info il existe 3 cote de réparation
+0.25mm ou 0.010"
+0.50mm ou 0.020"
+0.75mm ou 0.030"

Mais les trois quart du temps les vilebrequin reste en cote standard, la rectification de celui si coute plus cher qu'un neuf

Tout comme la culasse
Pour refaire ma culasse comté 550€
Culasse neuve 362€ ttc

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O

osiver

Compagnon
Ah quand même !!
C'est une des chemises déposées ? La fissure existait ou c'est dû à la dépose ? :???:
 
O

osiver

Compagnon
Ça craint !!
On dirait qu'elle a été refroidie trop vite.
Comment être sûr que les autres ne sont pas fêlées ou affaiblies et ne vont pas lâcher sous l'effet des alternances chaud/froid ?? :sad:
 
J

J-Mic

Apprenti
Pour moi c un choc du au transport. Je pense q c accident isolé. On verra bien pour les autres...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ah quand même !!
C'est une des chemises déposées ? La fissure existait ou c'est dû à la dépose ? :???:

C'est forcément une neuve au vu des traits croisés qui sont visible sur toute la surface.

Pour tester les autres tu les sonnes commes une cloche. Si sa sonne clair c'est bon
 
J

joumpy

Compagnon
Pas besoin d'un marteau pour sonner: comme pour les meules...
Une bille de roulement Ø3 à 5 mm, un fil de couture et un point de cyano minuscule = le marteau
Evidemment, pas de bruit pour écouter, donc on sort de l'atelier.
 

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