refaire la geometrie sur tour cazeneuve

  • Auteur de la discussion micket
  • Date de début
M

micket

Nouveau
bonjour a tous

a la rentrée je prend le service sur un tour conventionnel , j'ai déjà fait quelques essai sur celui ci mais j'ai peur que la géométrie soit a faire .
j'ai constater que le parallélisme des usinage n’était pas bon , même en mettant la pointe , l'ancien tourneur (a la retraite) avait pour habitude de taper a la massette sur la pouper ou de placer un bout de papier dans le cône pour décaler la pointe et rattraper le défaut :roll:

y'a t'il une solution au problème en jouant sur les pied a vis du tour ou autres chose a faire ?

merci a tous :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Beaucoup de questions
Mais il serai intéressant de connaître plus précisément les défauts, par exemple , pour le papier : ou est ce qu’il était mis , sur la pointe fixe, mobile, dessus dessous , sur le coté
Si on ne met pas le papier,quel est le défaut , quel est sa valeur,
Est-ce que le défaut est quand est quand la pièce est montée uniquement en mandrin ou bien entre pointes
Enfin bref plein de questions, mais je pense que plus de précisions sur les problèmes rencontrer seraient intéressant
Effectivement faire une mise à niveau est une bonne chose , mais certainement que dans ton cas , ce ne sera pas suffisant
il serais aussi intéressant de savoir quel est le type de ce tour cazeneuve, quel age , utilisation intensive ou occasionnel pièce unitaire ou série.....
p'etre qu'une photo
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Les contres pointes sont toutes réglable, il y à une vis BTR de chaques cotés entre la semelle et la contre pointe qui permet d'aligner
cette dernierre,
Maintenant il faut voir aussi l'usure avec la glissière, qui fait pencher en avant la pointe.
Pour bien comparer, il faut mettre un comparateur sur le mandrin, la montre sur le foureau de contre pointe,
et faire tourner à la main le mandrin pour voir les écarts,
Si ce n'est que désaligner gauche droite, tu régle avec les vis,
Si le foureau est trop bas, c'est glinquant entre semelle et contre pointe,
Vérifier aussi sur la longueur du fourreau sorti et bloqué, en poussant la contre pointe.
Cordialement.
jpal7@
 
M

micket

Nouveau
merci pour vos réponse

je vous donne toute les info a la rentrée , pour ce qui est du papier il le mettait dans le cône de la poupée mobile pour rattraper 5a6 100éme mais je crois effectivement qui il y un réglage excentrique sur la poupée .

merci et a bientot
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
1
Affichages
765
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
24
Affichages
4 987
Dodore
D
K
Réponses
6
Affichages
1 891
kerbos56
K
L
3 4 5
Réponses
126
Affichages
7 083
Remy88
R
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 514
Didier SIMON
D
P
Réponses
19
Affichages
2 161
paysan
P
siedrone
Réponses
12
Affichages
1 597
roland88
roland88
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
01power
Réponses
30
Affichages
4 695
guy34
G
Haut