D
doul
Ouvrier
Salut,
Suite a un accident d'étau j'ai acheté deux étaux d'occasion le plus gros vert est un 125mm et le plus petit bleu est un 100mm, il y a pas mal de travail pour les remettre en état, le vert a beaucoup trop de jeu, le bleu a les mors HS.
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A y être je vais refaire les deux, le 125 pour l'atelier et le 100mm pour le fourgon, pour le jeu vertical je voulais recharger et usiner, si le métal est soudable ça ne doit pas poser de problème, le vert est marqué "tout acier" et le bleu est sensé être en acier aussi, a vérifier avec un coup de pointeau ou la couleur des étincelles a la meule ?
Pour le jeu horizontal c'est plus compliqué, je pensais usiner, surtout le vert car un bourrin c'est servis de la coulisse comme enclume ! Ensuite faire un peu comme les Dolex, percer et tarauder pour régler le jeu . Faisable ou pas ? Merci d'avance pour vos conseils et éventuel retour d'expérience.
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Suite a un accident d'étau j'ai acheté deux étaux d'occasion le plus gros vert est un 125mm et le plus petit bleu est un 100mm, il y a pas mal de travail pour les remettre en état, le vert a beaucoup trop de jeu, le bleu a les mors HS.
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A y être je vais refaire les deux, le 125 pour l'atelier et le 100mm pour le fourgon, pour le jeu vertical je voulais recharger et usiner, si le métal est soudable ça ne doit pas poser de problème, le vert est marqué "tout acier" et le bleu est sensé être en acier aussi, a vérifier avec un coup de pointeau ou la couleur des étincelles a la meule ?
Pour le jeu horizontal c'est plus compliqué, je pensais usiner, surtout le vert car un bourrin c'est servis de la coulisse comme enclume ! Ensuite faire un peu comme les Dolex, percer et tarauder pour régler le jeu . Faisable ou pas ? Merci d'avance pour vos conseils et éventuel retour d'expérience.
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