refaire etiquettes des machines

  • Auteur de la discussion romain1206
  • Date de début
R

romain1206

Ouvrier
bonjour le forum,

je suis en train de restaurer des machines a bois kity

je vais repeindre les toles avec de la peinture mais il y a des étiquettes collés dessus

exemple:
2022-04-30 19.07.01.jpg


avez vous une astuce pour refaire ces étiquettes ?

a part des sociétés qui propose des stickers mais quasiment 20€ l'étiquette ca risque de chiffrer

j'ai tout pris en photo, j'ai vu qu'il fallait vectoriser les images (déjà çà c'est pas une mince affaire)

si quelqu'un a une expérience la dessus je suis preneur

a moins que le ruban de masquage soit efficace, mais j'ai peur que ca fasse une sur épaisseur
et que derrière ces autocollants il y est de la rouille

bref je veux du propre
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Et plutôt que des autocollants, pourquoi ne pas tenter de les refaire en "dur" avec cette méthode?
 
R

romain1206

Ouvrier
Et plutôt que des autocollants, pourquoi ne pas tenter de les refaire en "dur" avec cette méthode?
oui j'ai vu cette méthode, mais la plaque metallique d'origine est en excellent etat.

je veux etre proche de l'origine
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
Si tu veux être proche tu peux essayer le pochoir et l'aérographe, ou la bombe de peinture..
 
R

romain1206

Ouvrier
Bonsoir
Si tu veux être proche tu peux essayer le pochoir et l'aérographe, ou la bombe de peinture..
je mets de l'hamerite effet martellé, et c'est assez épais, j'ai peur que ca fasse une sur epaisseur autour des etiquettes
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour, pour moi je pense que le plus simple/rapide/économique c'est une photo puis imprimante sur adhésif plastifié!
Cordialement.
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu imprimes sur ce genre de papier
Lien

Perso je le fais sur laser pour avoir des choses vraiment de bonne tenue et je plastifie...
A+
PG
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Et décoller les étiquettes pour les recoller ensuite ? Il existe des produits pour dissoudre les colles des étiquettes, ensuite bon dégraissage des étiquettes et recollage avec un ruban adhésif double face fin
 
O

olilam

Nouveau
Si tu veux vraiment y passer du temps, tu vectorises l'image et tu en crées des pochoirs (3, un pour chaque couleur) découpés dans du vinyle autocollant avec une découpeuse numérique (style Cameo ou Cricut). Ensuite, il n'y a "plus qu'à" coller les pochoirs et y aller à l'aérographe ou à la peinture en aérosol...
 
R

romain1206

Ouvrier
Bonjour,

Et décoller les étiquettes pour les recoller ensuite ? Il existe des produits pour dissoudre les colles des étiquettes, ensuite bon dégraissage des étiquettes et recollage avec un ruban adhésif double face fin
pourquoi pas, ca risque pas d'abimé les étiquettes ?
tu as un exemple de produit
 
R

romain1206

Ouvrier
Si tu veux vraiment y passer du temps, tu vectorises l'image et tu en crées des pochoirs (3, un pour chaque couleur) découpés dans du vinyle autocollant avec une découpeuse numérique (style Cameo ou Cricut). Ensuite, il n'y a "plus qu'à" coller les pochoirs et y aller à l'aérographe ou à la peinture en aérosol...
la ca dépasse mes competences, deja vectoriser je viens de faire des essais avec illustrator, c'est pas facile et j'en ai une dizaine a faire.

sinon l'idée de @Papygraines me plait bien, sur amazon on en trouve en waterproof (a la limite un coup de vernis en bombe dessus) ?

 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Pour enlever la colle des pansements des animaux operés, mon assistante vétérinaire de femme utilise de l'ether...j'vais faire le test avec une étiquette autocollante sur une machine pour voir si ca fonctionne aussi bien que sur les pansements, et si ca ne l'abime pas.
 
C

cr-_-

Compagnon
F

fred16

Compagnon
Je peux faire des étiquettes de 25 x 50 en noir et blanc qui résistent à presque tous les solvants.

Si ca t'interrese, faut la dessiner avec le logiciel (gratuit) Brady workstation.

Pour les autres formats / couleurs, faut acheter le rouleau d'étiquettes (env 150€) et la bande (env 50€ par couleur)....
 
R

romain1206

Ouvrier
merci c'est gentil de ta part, je souhaite garder les couleurs d'origines

sinon, j'ai réussi a décoller les étiquettes de la machine sans les abimer, et sans aucun produit, je les ai recollé sur des pochettes plastiques, je verrais a la fin de la restauration de la machine ce que je fais.

j'ai contacter une boite qui fait des autocollants pour les voitures.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
795
gustavox
gustavox
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 279
quentin.schreiber@hotmail
Q
F
Réponses
11
Affichages
1 520
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 167
jean-jacques
J
B
Réponses
23
Affichages
2 001
patduf33
patduf33
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 407
thierry74
thierry74
A
Réponses
14
Affichages
5 557
activa73
A
E
Réponses
74
Affichages
13 698
EMCO77
E
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 690
BRICOL'EURE 27
B
furynick
Réponses
416
Affichages
30 709
guy34
G
Haut