C
Bonjour,
Bonsoir,
Un contrôleur technique n'est pas à même de déterminer si une pièce est remplacée par une pièce de refabrication, non d'origine, ou si cette pièce a été réparée.
Bernard
Bien sur que cela se voit que la pièce n'est pas d'origine, mais il ne peut pas refuser la voiture pour autant, par contre cela va lui faire perdre de la valeur "a dire d'expert", il faut pouvoir déterminer:
-le coût de la pièce neuve de remplacement (si elle existe encore)
-la perte financière à la fabriquer soi même et la décote une fois montée sur l'auto
.
Si ! pour moi , il peut la refuser , dans le doute il va faire expertiser .
Et pourquoi donc ??Là c'est du grand "n'importe quoi"
Donc pour refaire ton triangle, ne te tracasse pas avec de la tôle "introuvable", de la tôle laminée de même épaisseur sera largement suffisante.
Comme d'origine, j'adore ce genre de restauration, c'est ce que j'essaie de faire avec ma plus modeste R21 2.0l turbo, et j'en trouve des pièces bricolées dessus...
Ouh là, si ils ressemblent pas aux originaux tu risques d'être refoulé au CT..............Non, je rigole, mais c'est vrai que monter de la pièce neuve qui est aussi différente n'est pas génial, par contre, si tu veux les refaire à l'identique, ça va pas être simple, la tôle semble quand même avoir des formes pas facile à reproduire sans être tôlier/formeur, je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont simplifiés le design. Les club Alpine n'ont pas de solutions alternatives à proposer ?
Et pourquoi donc ??
Cela peut etre de demander simplement l'avis d'un collegue plus qualifié , plus ancien ...
Je l'ai vu !
Bernard pourrait nous donner sa decision à la decouverte d'un tel cas ? .
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