Ref RAL CAZENEUVE.

  • Auteur de la discussion werquin
  • Date de début
W

werquin

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de rentré un tour CAZENEUVE HB 725 de 1978 il est peint en vert 6011 mais je voudrais connaitre la référence RAL. de la peinture grise d'origine. Par la même occasion , je suis a la recherche de la plaque de guide de filetage riveter sur la poupée fixe.
merci pour les réponses.
Rud .
 
W

werquin

Apprenti
je n'en sais pas plus je regarderais sur sur un nuancier il tire sur gris - bleu. a voir ...
 
R

rvbob

Compagnon
Je me renseigne demain auprès d'un ancien de chez Cazeneuve.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Logiquement autant que je me souvienne le RAL 7035 est un gris très clair ?

JASON
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Voici un nuancier ral

Ral%207035%20-%20Lichtgrau.jpg


Ral%207031%20-%20Blaugrau.jpg
 
W

werquin

Apprenti
Ok merci mais les deux références ne sont pas la couleur qui reste derrière une baguette sur le tour. :sad:

Rud
 
R

rvbob

Compagnon
Bon 2 gris utilisés chez Cazeneuve, un clair et un foncé. pour le clair je n'ai pas la teinte RAL mais pour le foncé c'est un 7024.
 
W

werquin

Apprenti
Oui cela me semble pas mal il faudrait que je vois avec le tour comme beaucoup ils repeignent leurs CAZENEUVE en blanc et bleu mais trop vite sale j'ai refait une HURON en blanc et je regrette beaucoup.
Merci , par contre je suis toujours à la recherche de la plaque alu de guide de filetage pour 725.
A+
Rud
 
J

JASON

Compagnon
Re,

Faut arrêter avec ce délire car si la quasi majorité des machines ont des couleurs ternes ou foncées du même ton c'est qu'il y a une raison...
(Sujet déjà évoqué sur ce forum...)
Les couleurs voyantes sont salissantes et fatiguent les yeux, les couleurs claires sont essentiellement salissantes.

JASON
 
R

rvbob

Compagnon
Personnellement, on m'a donné un blanc cazeneuve ral 9002 alors je ne ferai pas le difficile !!! :mrgreen:
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

j’ai un nuancier assez fidèle sous les yeux, je pense que le gris 7024 « graphitgrau »
correspond au gris très foncé, quasi noir, des Cazeneuve moderne avec leur bleu
et leur gris clair.

Pour moi un HB des année 70 était en Gris bleu M.O plus clair, teinte similaire à celle d’Ernault.

Le Blaugrau 7031 correspond au gris bleu M.O mais à la norme Din.
Je pense que c’est quand même la nuance qui s’en rapprocherait le plus.
 
W

werquin

Apprenti
Merci mais le mieux , je vais me procurer a un de mes clients carrossier un nuancier RAL. J'aurais bien mis une photo mais depuis quelques temps les photos sur ce forum sont a mettre sur une banque de photos et je n'est jamais réussit c'est même la raison auquel je participe moins sur les forums avec ce système.
A+
Rud
 
J

jms

Compagnon
Rien n'a changé pour les photos, elles sont toujours hébergées sur le serveur du forum, sauf siVOUS souhaitez les héberger ailleurs.
 
W

werquin

Apprenti
C'est curieux car la dernière fois que j'ai voulu mettre une photo avec mon texte impossible il fallait le mettre sur un hébergeur et un ami sur ce forum m'avait fait la même remarque.
Donc maintenant si ca marche je vais essayé...
 
W

werquin

Apprenti
merci pour l'avancé de la plaque et je joint la couleur d'origine du tour

006.JPG
 
W

werquin

Apprenti
Regardez la raison pour le quel je cherche une plaque de guide de filetage...

002.jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Bin elle est pas complètement foutue ta plaque...

On peut encore lire : PAS POUSSER, TIRER ! :nananer:


:jedwouhor:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Si ça peut te rendre service, la proposition que j'ai faite ici (en haut de la page) est toujours valable...

A+
 
W

werquin

Apprenti
Merci pour ton lien mais en principe le problème est régler le tableau noir et blanc de la notice d'emploi scanner , re coloriser en bleu et rouge comme l'origine, imprimer sur papier épais et emprisonner entre plaque d'alu replier sur une plaque de plexi et ça feras l'affaire c'est pour bosser avec pas en collec. :-D

merci.
Rud
 

Sujets similaires

Robert66
Réponses
29
Affichages
6 240
Robert66
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 346
moufy55
moufy55
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
F
Réponses
324
Affichages
69 756
Boris_25
B
F
Réponses
37
Affichages
7 346
Aerodyne
Aerodyne
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
H
Réponses
0
Affichages
1 779
hervejfr
H
W
Réponses
7
Affichages
5 591
amurianum
A
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 121
synapsis
synapsis
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut