Reductions Cônes morses?

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
L

loopingcooper

Ouvrier
La question peut paraître stupide... mais voilà.
J'ai un combiné syrette TPF500 pour lequel j'ai acheté des outils en CM3.
Je viens d'acheter (enfin) ma fraiseuse. Une ot25040fg de chez Otelo.
Cette dernière est en CM4!
il existe des réductions avec et sans tenons. J'ai toujours eu dans l'idée qu'avec tenons c'est pour les fôrets. Je me trompe?
est t'il possible de mettre une reduction CM4 /CM3 pour des fraises? si oui, comment ca se passe pour le tirant? il va se visser dans la réduction (enfin... Je crois!) mais après? je vais prendre la fraise dans la tronche si elle est pas tenue dans le CM3, non? De toute façon, le CM3 qui serait en dessous ne serait pas en M16...
Merci!
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Ceux ci doivent éviter le chasse cone. Mais le tirant se visse bien dans le réducteur? Rien ne bloque le cône plus petit?
 
C

chabercha

Compagnon
loopingcooper a dit:
Ceux ci doivent éviter le chasse cone. Mais le tirant se visse bien dans le réducteur? Rien ne bloque le cône plus petit?

le tirant passe à travers du réducteur

P6230069 (Copier).JPG
 
L

loopingcooper

Ouvrier
OK! Tu as été obligé d'en faire un spécial? Car, par exemple, ma machine est enCM4, tirant M16. Un cône morse 3 est en M12, non?
 
C

chabercha

Compagnon
j'a une Huré en CM4
le réducteur de gauche est un cm4 vers cm3, passage Ø 20, pas de soucis pour ton tirant Ø 12
celui de droite est un cm4 vers cm2, passage Ø 14.90
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Ma machine est en CM4 également. Je cherche à réutiliser des outils CM3 (qui sont certainement en M12). Il me faut fabriquer un nouveau tirant alors si j'ai bien tout compris.
 
C

chabercha

Compagnon
je n'avais pas compris que tu n'avais que le tirant en Ø16, il te faut en faire un adaptable à tes outils cm3.
A+ bernard
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Voilà qui est très clair... Merci pour ces précieux conseils!
 
Haut