Réduction, comment commencer ?!?

  • Auteur de la discussion emco
  • Date de début
E

emco

Nouveau
Bonjour,
je voudrais me lancer dans la fabrication d'une réplique de carabine (non fonctionnelle bien sur) a l'echelle 1/2 ou 1/4, mais je ne sais pas comment commencer, est-ce que je prends chaque pièce et je réduit les cotes? ou je fait une piece et ensuite je continu par rapport a la première...., je ne sais pas si vous comprenez mes questions, pas facile d'expliquer en écrivant....

merci d'avance de vos conseils....

byebye
 
T

Tourblanche

Compagnon
Je dirais que tu la fabrique de la même façon que l'original ?

Mais avant tout , c'est une arme de quelle époque ?

Chargement par la gueule ou par la culasse ?
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
est-ce que je prends chaque pièce et je réduit les cotes? ou je fait une piece et ensuite je continu par rapport a la première

Dans le premier cas tu choisis un facteur de réduction et tu l'appliques à toutes les pièces de l'original pour calculer les côtes de tes nouvelles pièces.
Dans le deuxième cas tu seras amené à faire une règle de trois. Côte de ta première pièce / cote de la même pièce sur l'original x par côte sur l'original de la pièce que tu veux calculer.

Choisis la première solution.
 
E

emco

Nouveau
ok, alors il s'agit d'une carabine a verrou moderne, c'est pour un collègue qui va partir en retraite, je voudrais lui faire "sa" carabine mais en réduction....

je pense que je vais démonter entièrement l'originale, faire les plans sous solidworks, et ensuite réduire sur logiciel pour avoir mes cotes de fabrication et me lancer dans l'aventure....

merci des conseils

byebye
 
T

Tourblanche

Compagnon
La fabriation d'objets divers a changé dans la deuxième
partie du XIX e siècle , avec la mise au point des pièces
intercheangeables . Précédemment il fallait ajuster chaque pièce sur la précédente . Mais comme ce sera un exemplaire
unique et non fonctionnel je suppose que tu va commencer
avec les mesures exactes...... et tout ajuster vers la fin ....


Sur les armes Liégeoises ( Bulldog , Lefaucheux etc ) on retrouve des poinçons d'atelier qui indiquent qu'elles été assemblées en petites séries
( 12 et moins ) et leurs pièces , une fois assemblées , ne sont pas interchangeables.

Pense tu rayer le canon ?
 
E

emco

Nouveau
oui, je pense commencer par la poutre et ensuite usiner le reste autour (et a la fraiseuse:wink::wink::wink::wink:), pour avoir une base de départ. Concernant les rayures, non je ne veux pas les réaliser, je veux simplement l'aspect visuel de l'arme, rien ne sera fonctionnel.
si vous avez des liens ou photos d'une telle réalisation, je suis preneur...

amicalement
 
P

Pascalous78

Nouveau
Oui, donc inutile d'usiner la gâchette par exemple. Bonne chance à toi, ce n'est pas un travail évident.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 105
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut