reducteur CM2

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous
j'ai un reducteur sa40 cm2 mais je comprend pas les fraise que j'ai elle touche dans le fond du reducteur j'en ai plusieur mais c'est toute pareil, j'ai essayer de foret le trou pour l'approfondir mais c'est telement dur que j'en ai peter les bout de me foret, ensuite j'ai essayer de racoursir la fraise mais j'ai deja enleve 5mm et sa bute toujours c'est jamais la forme en cone qui bloque du coup les fraise flote
que me conseillez vous
merci
 
F

fred250

Compagnon
Tu n'a pas un tirant au fond de ton cône pour tenir tes fraise?
Moi je pense que oui! c'est ça qui t'emmerde, si les queue de tes fraise ne sont pas taraudé le tirant ce démonte avec une petite vis sur un coté de ton cône ou un truc comme ça
 
P

Petitjean

Apprenti
N'aurais-tu pas à faire à un réducteur SA 40- CM2 qui est prévu pour les cones à tenon d'entrainement genre queue de foret ce réducteur serait alors pourvu d'un trou oblong travervant horizontal permettant de chasser le foret...
 
N

nicoyote

Compagnon
salut mon reducteur est bien pour fraise il n'a pas de lumiere pour deloger les meche ensuite le tirant de fraise se fait par une vis tete exagonale que lon passe par le haut c'est bien pour sa que je comprend pas^
merci
 
P

Petitjean

Apprenti
Il existe aussi des cones Brown et Sharpe conicité 1/24 et des cones métriques conicité 1/20 ; ne serait-ce pas là ton problème?
 
N

nicoyote

Compagnon
salut
oui c'est peut etre sa comment je le verifi je n'ai rien de marque dessus
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Tu peux mettre une fourrure sur la fraise pour qu'elle descende un peu.
A + .
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Il y a de fortes chances que le cone ait été mal usiné.
ça arrive quelquefois .....
Quelquefois on peut se sortir d'affaire en entourant le cone de la fraise avec du simple scotch enroulé en spirale jointives .
On peut rattraper un peu ....mais s'il y a trop c'est plus possible .
@+
 
P

Petitjean

Apprenti
Très bien le coup du rattapage de jeu...
C'est un truc à ne pas oublier.
 
N

nicoyote

Compagnon
salut, je garde vos conseil sous le coude sa me servira une autre fois pour le moment j'ai fini par sortir se foutu truc qui me gener au fond a coup de marteau et de bourin, maintenat mes fraise s'enfonce en totaliter et n'on pas de jeux, je vous remerci de votre aide a bientot
 
J

jungo1

Compagnon
Salut nicoyote

Peux- tu nous faire une ou des photos de ce "foutu truc dans la broche qui gênait, parce que là mystère !!!!

A plus
 
P

Petitjean

Apprenti
je suis aussi très intéressé par la photo du foutu truc.
 
N

nicoyote

Compagnon
salut désoler je vais pas pouvoir vous faire une photo parce que pour le sortir j'ai du le faire éclater en morceau et donc je l'ai pas darde, mais sa ressemble vaguement a un bout de tube qui se bloquer dans une gorge au font du réducteur percer d'un trou de 6 pour laisser passer la vis de blocage de la fraise rien d'extraordinaire quoi
voilas a plus
 
P

Petitjean

Apprenti
Oui un genre de rondelle Grower qui s'est glissée là sans le vouloir quoi!On se croirait tout à fait dans les tiroirs de mon atelier...Bienvenue au club...
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
32
Affichages
3 579
Satamax
Satamax
Pervenche
Réponses
47
Affichages
10 414
Mimifor
M
V
Réponses
5
Affichages
8 733
vibi27
V
M
Réponses
37
Affichages
3 750
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
Fran
Réponses
6
Affichages
2 754
Fran
Haut