Redresser une plaque de métal

J

jon

Compagnon
Coucou les amis, bon voila c'est fait :)
placé entre deux marbres chauffés, la plaque également revenue et hop sous presse.
et j'ai réussi à avoir moins d'un centième de différence au max sur la plaque.
J'ai fini au papier fin de chaque coté et hop sous la fraiseuse.
J'ai posté le résultat sur le sujet :wink:


Amicalement.
 
J

jon

Compagnon
Bonjour,
oui j'ai bien lu, et justement, je ne vois pas pour quelle application. Un cadran de montre? La tolérance est si serré?

Oui je t'ai mis le lien au post #31 et je viens de publier la photo du résultat.
C'est effectivement pour le cadran d'une montre avec un fraisage de 16/100 de profondeur pour une finition émaillage cloisonné.

Amicalement;
 
G

geger

Compagnon
En voyant la photo du résultat
mais aussi, sinon encore plus : l'essai #260
je suis sur le c.l ... :shock: :tumbsupe:
J'avais hâtivement répondu sur "redresser une plaque de métal", sans capter le "genre de métal" :oops:
Mais là...
Trop :smt023
je me retire sur la pointe des pieds... :wink:
 
  • Réagir
Reactions: jon
C

charpi

Compagnon
d'accord, merci, je comprend mieux.
En tout cas bravo pour la qualité de ce travail. :prayer:
 
  • Réagir
Reactions: jon
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Cela fait plaisir! Bravo.
Quelle genre la presse? 5...10 tonnes?
Luc
 
J

jon

Compagnon
Une petite 10 tonnes a volant :) chez un ami et hop boum ça vibre, je me suis dit ça y est la plaque est en deux, le marbre avec mais non :) la plaque à perdu quelques centièmes d’épaisseur dans l’opération :)
Amicalement.
 
X

Xavier777

Nouveau
Jeu de Noël: Remplace le mot "droite", par "plane", dans le sujet de @jon :lol:

Un montage avec un cric auto, sur cette épaisseur, sera suffisant pour retrouver une planéité visuelle.
Tu fini ensuite par un coup de pierre à huile, sur l’un de tes "marbres", et ce sera bon :wink:
Je le fais régulièrement à la presse, pas besoin de monter haut en pression pour obtenir le résultat.
Je te proposerais bien de payer l’envoi/retour, entre deux plaques de protections, pour que je te le fasse mais tu vas y arriver seul, c’est certain :pop:
Je suis novice un peu bricoleur j'aurais proposé la presse moi aussi un petit coup de chauffe à la lampe à gaz , histoire de ne pas trop forcer sur la presse et aider le précieux métal à collaborer .
 
A

Alpazen

Lexique
Le sujet datant du 2 janvier, je crois qu'il est résolu depuis..

Svp lorsque vous débutez sur le forum, regardez les dates des sujets avant de poster ! :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Cher Confrère @Alpazen, vous oubliez l’article 13.75 qui autorise la remontée de tout sujet, et ce, quelque soit sa date de dernière parution, à la condition, que le motif de réponse soit "dire explicitement que Moufy a/avait/aura raison" :smileyvieux:

:smt082
 

Sujets similaires

P
Réponses
19
Affichages
1 703
Boris_25
B
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 118
Dodore
Dodore
P
Réponses
4
Affichages
883
pablio
P
H
Réponses
6
Affichages
5 860
Husaberg
H
P
Réponses
16
Affichages
2 738
MegaHertz
MegaHertz
K
Réponses
9
Affichages
705
guy34
G
P
Réponses
6
Affichages
839
Yakov TOPRAK
Y
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
desmo-phil
Réponses
4
Affichages
2 196
midodiy
midodiy
I
Réponses
287
Affichages
22 656
ibo89
I
O
Réponses
2
Affichages
1 371
Alex31
A
Haut