Redresser une plaque de métal

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 578
Lorient
  • Auteur de la discussion
  • #31
Coucou les amis, bon voila c'est fait :)
placé entre deux marbres chauffés, la plaque également revenue et hop sous presse.
et j'ai réussi à avoir moins d'un centième de différence au max sur la plaque.
J'ai fini au papier fin de chaque coté et hop sous la fraiseuse.
J'ai posté le résultat sur le sujet :wink:


Amicalement.
 
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 578
Lorient
  • Auteur de la discussion
  • #33
Bonjour,
oui j'ai bien lu, et justement, je ne vois pas pour quelle application. Un cadran de montre? La tolérance est si serré?
Oui je t'ai mis le lien au post #31 et je viens de publier la photo du résultat.
C'est effectivement pour le cadran d'une montre avec un fraisage de 16/100 de profondeur pour une finition émaillage cloisonné.

Amicalement;
 
geger
geger
Compagnon
9 Mar 2009
2 053
FR-34
En voyant la photo du résultat
mais aussi, sinon encore plus : l'essai #260
je suis sur le c.l ... :shock: :tumbsupe:
J'avais hâtivement répondu sur "redresser une plaque de métal", sans capter le "genre de métal" :oops:
Mais là...
Trop :smt023
je me retire sur la pointe des pieds... :wink:
 
  • Réagir
Reactions: jon
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
325
67
d'accord, merci, je comprend mieux.
En tout cas bravo pour la qualité de ce travail. :prayer:
 
  • Réagir
Reactions: jon
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 578
Lorient
  • Auteur de la discussion
  • #36
Merci les amis :wink:
Amicalement.
 
L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 347
FR04200
Bonjour
Cela fait plaisir! Bravo.
Quelle genre la presse? 5...10 tonnes?
Luc
 
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 578
Lorient
  • Auteur de la discussion
  • #38
Une petite 10 tonnes a volant :) chez un ami et hop boum ça vibre, je me suis dit ça y est la plaque est en deux, le marbre avec mais non :) la plaque à perdu quelques centièmes d’épaisseur dans l’opération :)
Amicalement.
 
X
Xavier777
Nouveau
5 Avr 2020
2
Jeu de Noël: Remplace le mot "droite", par "plane", dans le sujet de @jon :lol:

Un montage avec un cric auto, sur cette épaisseur, sera suffisant pour retrouver une planéité visuelle.
Tu fini ensuite par un coup de pierre à huile, sur l’un de tes "marbres", et ce sera bon :wink:
Je le fais régulièrement à la presse, pas besoin de monter haut en pression pour obtenir le résultat.
Je te proposerais bien de payer l’envoi/retour, entre deux plaques de protections, pour que je te le fasse mais tu vas y arriver seul, c’est certain :pop:
Je suis novice un peu bricoleur j'aurais proposé la presse moi aussi un petit coup de chauffe à la lampe à gaz , histoire de ne pas trop forcer sur la presse et aider le précieux métal à collaborer .
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 071
FR-74 La Yaute
Le sujet datant du 2 janvier, je crois qu'il est résolu depuis..

Svp lorsque vous débutez sur le forum, regardez les dates des sujets avant de poster ! :wink:
 
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 578
Lorient
  • Auteur de la discussion
  • #41
Oui c’est résolu :)
Amicalement
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 033
FR-55 Sud-Meusien
Cher Confrère @Alpazen, vous oubliez l’article 13.75 qui autorise la remontée de tout sujet, et ce, quelque soit sa date de dernière parution, à la condition, que le motif de réponse soit "dire explicitement que Moufy a/avait/aura raison" :smileyvieux:

:smt082
 
Haut