E
effix
Compagnon
Bonjour,
un copain m'a donné un zodiac avec un moteur Yamaha 40cv 3 cylindres 2 temps .
Le moteur avait été correctement hiverné , mais c'était il y a 11 ans .
A l'aspect il est nickel, juste une fuite d'huile au niveau du renvoi d'angle. J'ai d'abord pensé à une fuite des joints spi.
Comme pour tout moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, j'ai commandé tous les joints de carbu et j'ai nettoyé, ultra son et diluant, tous les carbus.
Le carbu du bas était plein d'huile, je pense que le moteur a été stocké avec de l'huile dans le réservoir autolube et que celle ci a coulé dans la pipe d'admission par gravité.
Problème, ça a coulé aussi au niveau du cylindre du bas et c'est ce qui coulait par le pot.
Evidemment quand je fais tourner le démarreur bougies démontées, le cylindre du bas souffle de l'huile.
Si je le démarre comme ça, j'ai peur de casser la bielle et ou le vilebrequin.
J'envisage de continuer à chasser l'huile en faisant tourner le démarreur sans les bougie mais je pense que je risque d'abimer les portées des cylindres du haut car je n'ai pas de lubrification.
je peux vaporiser de l'huile d'hivernage pendant que je fais tourner le démarreur.
Comment feriez vous ?
@+
Xavier
un copain m'a donné un zodiac avec un moteur Yamaha 40cv 3 cylindres 2 temps .
Le moteur avait été correctement hiverné , mais c'était il y a 11 ans .
A l'aspect il est nickel, juste une fuite d'huile au niveau du renvoi d'angle. J'ai d'abord pensé à une fuite des joints spi.
Comme pour tout moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, j'ai commandé tous les joints de carbu et j'ai nettoyé, ultra son et diluant, tous les carbus.
Le carbu du bas était plein d'huile, je pense que le moteur a été stocké avec de l'huile dans le réservoir autolube et que celle ci a coulé dans la pipe d'admission par gravité.
Problème, ça a coulé aussi au niveau du cylindre du bas et c'est ce qui coulait par le pot.
Evidemment quand je fais tourner le démarreur bougies démontées, le cylindre du bas souffle de l'huile.
Si je le démarre comme ça, j'ai peur de casser la bielle et ou le vilebrequin.
J'envisage de continuer à chasser l'huile en faisant tourner le démarreur sans les bougie mais je pense que je risque d'abimer les portées des cylindres du haut car je n'ai pas de lubrification.
je peux vaporiser de l'huile d'hivernage pendant que je fais tourner le démarreur.
Comment feriez vous ?
@+
Xavier