Redémarrage d'une tronçonneuse McCulloch CS 340

  • Auteur de la discussion Ange_blond
  • Date de début
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
Tous les clapets sont constitués de languettes sur les membranes, il faut très peu de chose pour qu'ils deviennent fuyards.
Remplacer toutes les membranes, c'est ce qui marche le plus souvent 8-)
 
Dernière édition:
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Je reste persuadé que le problème vient des membranes, de plus vu les photos elles n'ont plus l'air de toute première fraîcheur. Il suffit qu'elle aie séché et c'est fini tu redémonteras des dizaine de fois......
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 209
45
Confronté à ce genre de problème , j'avais trouvé des explications : les membranes doivent être bien SOUPLES !

 
Ange_blond
Ange_blond
Ouvrier
23 Sept 2014
420
FR-11 Castelnaudary
  • Auteur de la discussion
  • #49
D'accord, je capitule, pas sans un dernier test avec le carburateur de l'autre machine, ça serait dommage de ne pas le faire, mais il semble d'un avis général que les membranes soient à changer.
La machine n'avait pas tourné depuis 2 ans pour info, avec encore de l'essence dedans.
 
SULREN
SULREN
Compagnon
27 Jan 2009
3 211
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Avec sa vidéo, Earthwalker va nous faire bazarder pas mal de membranes, qui auraient pu vaille que vaille nous faire encore couper quelques troncs. :)
 
Dernière édition:
J
joumpy
Compagnon
8 Oct 2009
1 519
38: Grenoble
L'électrique sur batterie.... N'essayez surtout pas!
Après vous ne pourrez plus vous en passer.
J'ai craqué il y a 3 ans pour une Sterwins de chez la reine merline
Il n'y a que dans du très gros/très dur que je me sers encore de la Mac Culloh et uniquement sur la coupe.
Chez moi, je peux faire mon bois à 8H du matin et les volets du lotissement s'ouvrent toujours à 10H... A partir de 10H, je fends aux coins et au merlin.
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 209
45
Avec sa vidéo, Earthwalker va nous faire bazarder pas mal de membranes, qui auraient pu vaille que vaille nous faire encore couper quelques troncs.
Je me suis aussi obstiné comme Ange_blond , avant de comprendre que ces membranes sont la source de beaucoup de problèmes de démarrage et de stabilité du fonctionnement ( difficulté à régler les vis H et L).
 
Ange_blond
Ange_blond
Ouvrier
23 Sept 2014
420
FR-11 Castelnaudary
  • Auteur de la discussion
  • #53
Bon, diagnostique différentiel (façon Dr HOUSE :wink: : Le carbu de la CS 380 sur la CS 340, démarrage et belles montées en régime de cette derniere.
Conclusion : le carbu de la CS 340 est bien en cause, je commande un kit de joins immédiatement.

Pour la digression : la machine a batterie c'était le plan initial, mais cher, et la durée de vie des batteries me refroidit toujours un peu, meme actuellement on fait des choses pas mal du tout.

Merci
 
SULREN
SULREN
Compagnon
27 Jan 2009
3 211
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Re,
Je me suis aussi obstiné comme Ange_blond , avant de comprendre que ces membranes sont la source de beaucoup de problèmes de démarrage et de stabilité du fonctionnement ( difficulté à régler les vis H et L).
On est bien d'accord et j'ai moi même suggéré à Ange_Blond aux posts #29 et #31 de les remplacer, tout en comprenant sa position d'essayer de faire marcher l'existant, comme on le fait tous, soit par souci d'économie, soit souvent par fierté d'y arriver.

D'ailleurs, pour la tronçonneuse dont je parle dans une autre discussion, et qui fonctionne à des régalages près, restant à faire, j'ai commandé quelques pièces pour remplacer celles abîmées (silent-blocs, etc) MAIS aussi le kit de joints et membranes carbu. A avoir la machine sur l'établi, autant remettre tous les compteurs à zéro et repartir pour un bon bout de temps.

Une chose m'étonne:
Sur une petite tondeuse que j'utilise beaucoup, avec moteur B&S à carbu membranes, et qui a 6 ans révolus, je n'ai jamais eu d'ennuis de démarrage ni de marche, alors que les tronçonneuses qui ne tournent pas plus, en posent plus souvent, elles.
Sur une débrousailleuse KIVA Roto 50-2R, aussi à moteur B&S, je n'ai changé les membranes qu'après 20 ou 30 ans.
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 209
45
L'essence sans plomb est agressive envers ces membranes, maintenant je mets du mélange spécial (pour peu que je m'en sers), c'est 5 fois plus cher mais si ça démarre c'est quand même mieux !
Pas besoin de vider le réservoir.
 
SULREN
SULREN
Compagnon
27 Jan 2009
3 211
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Dans mes tronçonneuses, qui sont Stihl , je mets le carburant MotoMix de Stihl, en pensant que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dans mes moteurs 4 temps B&S, et même dans les vieux Bernard, pourtant pas difficiles, je mets du 95 sans plomb et j'ajoute l'additif "BARDAHL substitut de plomb", que j'achète en flacon avec doseur.

maintenant je mets du mélange spécial
C'est quoi si ce n'est pas indiscret?
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Pour les membranes, elles ont été incriminées depuis le début et pas pour le plaisir de les faire remplacer!

Une chose m'étonne:
Sur une petite tondeuse que j'utilise beaucoup, avec moteur B&S à carbu membranes, et qui a 6 ans révolus, je n'ai jamais eu d'ennuis de démarrage ni de marche, alors que les tronçonneuses qui ne tournent pas plus, en posent plus souvent, elles.
Sur une débrousailleuse KIVA Roto 50-2R, aussi à moteur B&S, je n'ai changé les membranes qu'après 20 ou 30 ans.
La différence provient de deux types de moteur, le 2 temps demande un réglage plus précis en essence et il ne lui faut pas grand chose pour cafouiller contrairement au 4 temps qui tolère plus de différence!

Perso j'ai une vieille mac culloch qui reste parfois 3 ans sans tourner avec du vieux mélange dans le réservoir (moteur à vis platinée), mon revendeur m'avait dit qu'il me fesait un cadeau empoissoné. je l'ai depuis plus de 15ans et je n'ai jamais mis un coup de clé dessus et elle tourne tjr impeccable. Lorsqu'il m'en a fait don, elle a eu droit à une révision complète.
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 209
45
@SULREN: ""C'est quoi si ce n'est pas indiscret?""
mélange spécial 2 temps(alkilate) en bidon de 5l , équivalent au mélange Sthil Motomix.
 
Ange_blond
Ange_blond
Ouvrier
23 Sept 2014
420
FR-11 Castelnaudary
  • Auteur de la discussion
  • #59
Du coup si je comprend bien, le mélange stabilisé est un bon carburant pour hiverner les moteurs 2 temps ?
Parce que les faire tourner régulierement me concernant c'est utopique... plus réaliste de les hiverner proprement en attendant le prochain démarrage.

Parce que si là en 2 ans sans tourner (dixit la vendeuse) les membranes sont mortes... je vais devoir en faire un stock à la longue ! C'est pas dit que j'utilise les 2 machines tous les ans, encore moins plusieurs fois par ans...
 
Dernière édition:
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Que ce soit avec le carburant spécial ou avec du mélange 2temps cela n'empêche pas les membranes de sécher mais cela évite juste à l'huile de sécher qui rend les démarrage difficile et bouche ton carburateur. Comme je l'explique plus haut j'ai une machine de 15ans et je fais mon mélange moi-même et je n'ai encore jamais changé les membranes. C'est un peu une question de loterie et de qualité de membrane.....
Le soucis principal c'est l'huile qui sèche et obture les conduit!
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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