recycler une perceuse colonne fatiguée

  • Auteur de la discussion bavaria59
  • Date de début
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
voilà, j'ai ma perceuse colonne 350w qui ne tourne plus rond: probablement l'axe sur lequel est emmanché le mandrin qui a pris du jeu.
Je n'aime pas jeter donc j'attends vos idées pour savoir ce que je peux faire avec.
D'avance, merci.
 
S

Stutune

Ouvrier
Salut,pourrais tu fournir des photos car c'est peu être juste les roulements a changer
 
B

bavaria59

Compagnon
C'est un modèle "à pas cher", genre chinois. Je ne sais même pas s'il y a des roulements.
Je verrais en démontant. Mais je ne pense la remplacer dans tout les cas car sa puissance devient trop faible pour ce que j'ai à faire.
 
S

Stutune

Ouvrier
Je ne pense pas que tu puisse en faire grand chose si réellement les roulements sont morts
 
F

françois44

Modérateur
J'en ai vu une dont la colonne avait été coupée à 45° puis ressoudée en la pivotant. La broche se retrouvait donc à l'horizontale et il s'en servait de "touret" pour monter toute sorte de brosses ou de flexibles...
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, j'ai peu etre encore dans mes rogatons un ensemble broche ,roulement et ? , mais il me faut des photos et des cotes, willy
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Si vous voulez vraiment conserver cette machine, merci d'envoyer quelques bonnes photos sur le forum !

JASON
 
B

bavaria59

Compagnon
Je le répète, je ne souhaite pas la conserver comme perceuse, mais la recycler pour autre chose. Merci.
 
A

amurianum

Compagnon
un peu dans l'esprit de françois44, en ventilateur désign usinage :-D
 
K

KY260

Compagnon
bavaria59 a dit:
Je le répète, je ne souhaite pas la conserver comme perceuse, mais la recycler pour autre chose. Merci.
virer le moteur, monter une manivelle au dessus de la broche et s'en servir comme taraudeuse.
j'avais vu ça quelque part.
 
M

mennsylv

Ouvrier
KY260 a dit:
bavaria59 a dit:
Je le répète, je ne souhaite pas la conserver comme perceuse, mais la recycler pour autre chose. Merci.
virer le moteur, monter une manivelle au dessus de la broche et s'en servir comme taraudeuse.
j'avais vu ça quelque part.

J'ai fait ça avec la mienne :wink: :wink:

Sinon en faire un batteur, pas mal dans une cuisine :mrgreen: :mrgreen:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Moyennant certaines modifications, il est possible d'en faire un petit tour à bois.

Il est possible de récupérer l'ensemble moteur-poulie-courroie afin d'en faire autre chose!!!
 
H

hagwil78

Compagnon
bonjour, après un peu de modif "une poupée mobile" pour tour ou une rectif de tour!!!! willy
 
L

lolomoto31

Compagnon
tu la met sur le coincoin a 10/15€ et elle fera un heureux :wink:
j'ai fait cela avec la mienne elle est partie a 10€ avec un moteur qui n'etait pas d'origine (plus faible) elle est rester que 48h.
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 751
philippe2
philippe2
B
Réponses
17
Affichages
7 597
Precis84
P
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 524
Gcrimi2005
G
Olazur
Réponses
3
Affichages
3 243
JASON
J
E
Réponses
34
Affichages
17 455
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
3
Affichages
3 097
R
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
27
Affichages
3 472
melbrouke
M
M
Réponses
36
Affichages
15 131
claude74
claude74
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 572
Valtau
Valtau
K
Réponses
55
Affichages
6 207
G
C
Réponses
9
Affichages
6 299
languedoc
L
Haut