L
Le_Meunier
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Salut à la communauté,
Je me trouve dans la situation suivante ; entre deux petites pâtisseries, j'ai pu récupérer un moteur de MàL assez récent; il semble être un moteur à induction, mais ne dispose pas de condensateur (ou alors il fut retiré bien avant que je puisse récupérer le moteur).
Voici sa plaque signalétique :
Concernant le câblage en lui-même, il sort 5 fils du moteurs (dont 2 pour le tachymètre que je vais mettre à part).
Moteur:
Bleu - Marron : 3.6 Ohms
Marron - Noir : 3.4 Ohms
Bleu - Noir : 3.5 Ohms
Tachy:
63.6 Ohms
Donc ma question, quel être à votre avis l'utilité que je pourrais en tirer ? Et surtout puis-je le faire tourner dans les deux sens ? Concernant la carte électronique, je ne suis pas encore certain qu'elle soit récupérable donc je reste ouvert à toutes propositions pour pouvoir faire fonctionner le moteur dans de bonnes conditions.
Merci !
Je me trouve dans la situation suivante ; entre deux petites pâtisseries, j'ai pu récupérer un moteur de MàL assez récent; il semble être un moteur à induction, mais ne dispose pas de condensateur (ou alors il fut retiré bien avant que je puisse récupérer le moteur).
Voici sa plaque signalétique :
En cherchant avec le dernier numéro, je suis tombé sur une annonce eBay du même moteur, avec une plaque bien plus détaillée :Welling - 3 Phase Induction Motor
YXT480-2A(L) - 195V 310Hz
Cod. 160022270.02
Spin: 195V (3 ~) - 310 Hz - 480 W - 2,31 A
Wash: 36V (3 ~) - 10 Hz - 80 W - 3,69 A
Concernant le câblage en lui-même, il sort 5 fils du moteurs (dont 2 pour le tachymètre que je vais mettre à part).
Moteur:
Bleu - Marron : 3.6 Ohms
Marron - Noir : 3.4 Ohms
Bleu - Noir : 3.5 Ohms
Tachy:
63.6 Ohms
Donc ma question, quel être à votre avis l'utilité que je pourrais en tirer ? Et surtout puis-je le faire tourner dans les deux sens ? Concernant la carte électronique, je ne suis pas encore certain qu'elle soit récupérable donc je reste ouvert à toutes propositions pour pouvoir faire fonctionner le moteur dans de bonnes conditions.
Merci !