Recyclage marteau

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Un détournement d'un outil un peut en ruine, pour en faire un autre plein de ressources :-D
A la base un marteau à la poubelle qui à perdu sa fonction :sad:
DSCN1947.JPG

Ayant sont petit frère en état de fonctionnement, j'ai décidé de lui redonner vie avec deux autres attributs :wink:
En premier un petit nettoyage et la réalisation de deux filetages Ø10, les axes faisait 10.5mm, réduit à 10 à la toile
DSCN1949.JPG
Puis un bout de laiton plus tard, il lui pousse un embout qui vas bien pour décoller les cônes dans la tête de la fraiseuse :-D
DSCN1951.JPG

Le deuxième embout est un peu plus technique à faire, car couler sur place à l'aide d'un moule maison
DSCN1952.JPG

Une coulé de plombs, avec les précautions qui s'imposent bien sur :wink:, et un super marteau plombé est né
DSCN1953.JPG
DSCN1954.JPG

Et me voila équipé d'un outil double fonction pour peu d'investissement :-D

Pat
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Patrick, beau sauvetage, la récup c'est nickel.
A+Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Salut Bernard
Ca faisait un moment que je voulais m'équipé d'un maillet en plomb, il y sur le fofo un bon sujet de réalisation, mais la c'est l'occasion et l'idée qui est tombé à pic :-D

A plus
Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Seule précaution a prendre c'est à la coulé de ne pas trop faire chauffer le corps et le manche, ils sont montés avec une résine.
C'est un peut la même chose avec un manche en bois, j'ai donc chauffé la tête à la flamme vive, coulé le plomb bien chaud, et vite mis le corps et le manche dans l'eau pour que la chaleur ne dégrade pas le collage
Pat
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
chouette remise en état ! il est reparti pour un tour ! :smt038
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Réalisation parfaite :smt038 !

Cordialement,
FB29
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
....illustration parfaite de l'utilisation intelligente et fonctionnelle des C.P.S.
Cordialement
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Bravo pour ce sauvetage.....

J'ai un ami ferrailleur ...et ...j'evite d'aller trop souvent chez lui ...sinion mon atelier va etre trop en desordre....LOL
IMG_0426.JPG
 
G

geanphy

Compagnon
Chouette... plomb à l'étain ou pur ?...

Coquillette, à part leplafond... c'est comme chez moi... photomontage ?....:mrgreen:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour Jean Paul

Tu as fait du rangement .... :smt038... La JLD au plafond, c'est pour éclairer les mouches.

Daniel .... :wink:
 
C

coquillette

Compagnon
re

Daniel ..tu me fais bien rire.....LOL..... J'ai pas de mouches Na !!! je laisse pousser les toiles d'araignees......:homer:
je referais une photo ...ca s'ameliore...quoique...:smt021

Le soleil reviens ...... Jean Paul :drinkers:

Voila j'edite et je rajoute mon rangement.....
IMG_1070.JPG
 
Dernière édition:
D

daniel g

Compagnon
Re

Si, c'est mieux et tu dois avoir des petites merveilles de cachées.
Dommage que tu habites si loin.

Daniel
 
C

coquillette

Compagnon
je ne fais que de bonnes affaires.....lol
la derniere...la perceuse a gauche et un groupe electrogene(derriere) pour 200 euros...
je ne peux pas les bouger...pas le droit de porter du lourd (encore 1 mois) ....mais humm..je recommence l'entrainement...:smt075

Jean Paul :drinkers:

Une fois tout en place...je ferai un petit topo photo de mes machines....pour l'instant c'est encore un peu la jungle...

Mes excuses a Patduf33 .....j'ai grignotté un peu sur son sujet...:atari887: DES MARTEAUX ....j'en ai au moins une cinquantaine a reenmmancher...:tumbsupe:
 
P

patduf33

Administrateur
Tien ce soir j'ai fait un manche pour un petit nouveau, reste à le monter

Chouette... plomb à l'étain ou pur ?...
Du plomb de plomberie ton simple
Peut être un peu mou pour l'usage, je verrais
Pat
 
G

geanphy

Compagnon
Ouaip, c'est à cela que je pensais, ça va fragmenter sur le filet AMHA...

j'ai un peu de linotype si tu veux... si oui, fais moi un MP
 
P

patduf33

Administrateur
C'est une matière plus dure le linotype ?
Je te remercie pour ton offre :prayer: mais il me semble que j'ai un copain qui à ça dans un carton, ou il doit y avoir 4 ou 5 Kg, se sont des lettres d'imprimerie c'est ça ?
En attendant ce soir j'ai fini de refaire un manche à un petit marteau ancien (1908) le manche d'origine était complètement vermoulu
Premier tournage sur bois à main lever, je suis assez content du résultat :wink:
2016-07-01 18.37.05.jpg
2016-07-06 19.56.39.jpg
DSCN1955.JPG
Je l'ai fait un poil plus gros, pour une meilleure prise en main

Pat
 
G

geanphy

Compagnon
C'est ça, on l'utilise en le melangeant au plomb pour durcir les balles pour la PSF
 
G

geanphy

Compagnon
Oui, c'est normal, à partir d'une certaine vitesse (psf) en plomb pur, on emplombe le canon, d'où l'usage du lino...
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 569
icanbeafrog
I
Y
Réponses
7
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 663
Yokogumo
Yokogumo
S
Réponses
27
Affichages
4 435
francis75
F
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
I
Réponses
40
Affichages
8 166
Marc le Gaulois
M
aroy
Réponses
9
Affichages
30 201
Mecapower
Mecapower
Haut