recyclage huilles et graisses

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Bonjour,

Je souhaite évoquer le problème du recyclage des vielles huilles, je sais que l'on s'éloigne de la sécurité mais je ne savais pas trop où poster ça.

Mon problème c'est que je n'ai que de petites quantités (ptites machines) et que j'ai tendance à mélanger les huilles et les graisses, ça m'évite d'avoir 15 pots dégueulasses dans touts les coins de l'atelier.

Qu'en faites vous, déchèterie ou garage arrangeant?
 
N

Nico91

Compagnon
J'ai un gros bidon, ou je cumul toutes mes vielles huiles. Une fois que j'en ai suffisamment, je vais à la déchèterie, ils on un container ou tu vide tout ça.
 
R

rebarbe

Modérateur
Je me demande bien comment ils recyclent tout ça aprés.
 
B

Bébert

Nouveau
rebarbe a dit:
Je me demande bien comment ils recyclent tout ça aprés.
La filière de destruction: Les fours de cimenteries, certainement le destin des huiles dites "noires" huile pour moteurs.
La filière de valorisation, après traitement peut être utilisée comme huile de base dans laquelle de nouveaux additifs donneront une fonction au lubrifiant.

Ceci dit, la récupération dans les déchetrie est la meilleure solution pour le particulier.

à bientôt
 
B

bimeur

Compagnon
ba crotte,c'est ce que j'avais écrit,et mon correcteur l'a souligné en rouge :???: :roll:
 
J

JPierre62

Compagnon
Pareil pour moi
J'ai la chance d'avoir une déchetttterie à moins d'1 kms , je stock dans un bidon , et qd je vais aux verres ( Bouteilles vin, apéros et j'en passe ) :oops: , j'en profite pour vider le bidon !
 

Sujets similaires

Haut