Recyclage de serre-joint "une main"

G

g0b

Compagnon
Je n'apprendrai rien à ceux qui utilisent des serre-joint "une main" de GSB : ce n'est pas bien solide, et le mors fixe a la fâcheuse tendance à casser quand on serre un peu (trop ?) fort. La réparation n'est pas forcément très rentable, mais je garde les serre-joint cassés "au cas où". Aujourd'hui, je leur ai trouvé une application : un serre-joint dormant "léger".

J'avais besoin de serrer un panneau de grande largeur, et j'ai donc récupéré le mors mobile du serre-joint une main, et je l'ai rapporté sur un carrelet de chêne en le fixant dans un morceau d'alu rainuré tenant la tige du serre-joint avec une goupille élastique. Le mors fixe est un morceau de POM tenu par une goupille fendue, et donc déplaçable comme sur un serre joint dormant classique. La réalisation n'est peut être pas extraordinaire, mais c'est fait rapidement avec ce que j'avais sous la main pour me dépanner. Si vous avez des idées pour améliorer la chose, n'hésitez pas !

Quelques photos :

IMG_20160813_183316.jpg


IMG_20160813_183449.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Quelle chance tu as, car moi c'est l'autre côté qui a cassé, et la poignée ne serre plus rien.
 
M

Mpeter

Compagnon
C'est futé !
Bravo !
En France, on a pas de pétrole...
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Je trouve l'idée excellente, c'est vrai que ce n'est pas très puissant mais en troisième
voir quatrième main, c'est très bien.

Daniel
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Pas mal, et en plus tu le fais à la longueur que tu veux
 
E

Earthwalker

Compagnon
Rien ne se perd, tout se transforme.
L'idée me plait bien.
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
Einzylinder
Réponses
4
Affichages
2 233
Einzylinder
Einzylinder
Welder35
Réponses
62
Affichages
12 946
P
Haut