récupérer une connerie.... perte de fichiers

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

suite à une grossière erreur de manip couplé à un soucis matériel, j'ai perdu la modélisation d'une série de pièces. (ne me dites pas, t'avais pas fait de sauvegarde... bin si grrrr , mais bon passons )

voici donc le tableau, il ne me reste qu'un fichier au format pdf d'une vue isométrique (3/4 avant). je peux exporter cette vue au format dxf.

existe-t il un moyen de remetre cette vue à plat pour recréer mes pièces ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben si tu n'as pas fait trop d'écriture sur ton Disque,

Est-ce que tu as essayé la récupération de fichier avec des outils comme Recuva ou Ontrack ?

JP
 
J

jeromeP

Ouvrier
Zorg a dit:
il ne me reste qu'un fichier au format pdf d'une vue isométrique

Bonjour Zorg

tu peux récupérer les vecteurs(pas si c'est un raster) de ta vue iso en ouvrant le pdf dans illustrator puis enregistrer en dxf.

après, avec tu re-recréer les faces par la méthode de projection (trait pas trait), c'est pas automatique.

le logiciel isodraw peut le faire, faut voir si le dxf obtenu est propre surtout s'il y a des courbes
 
Z

Zorg

Compagnon
jeromeP a dit:
tu peux récupérer les vecteurs(pas si c'est un raster) de ta vue iso en ouvrant le pdf dans illustrator puis enregistrer en dxf.

exactement ce que j'ai fait.

après, avec tu re-recréer les faces par la méthode de projection (trait pas trait), c'est pas automatique.

le logiciel isodraw peut le faire, faut voir si le dxf obtenu est propre surtout s'il y a des courbes

il y a malheureusement pas mal de courbes.... je vais jetter un coup d'oeuil à isodraw, sinon bah tant pis je referais tout from scratch....

@jpleroux: le hic c'est que le DD de sauvegarde, qui était dans un dock à fait un joli (très joli) vol planné......
 
J

jeromeP

Ouvrier
Isodraw n'est pas un petit logiciel et pas du tout à petit prix.

de plus je garantie pas que les vecteur vont garder la meme échelle pour refaire tes esquisse dans solidworks, donc ce sera plus ou moins rentable en fonction de la complexité de tes pieces.

Envoi moi ton dxf en MP, je peut déjà voir si cela passe dans isodraw.
 
Z

Zorg

Compagnon
jeromeP a dit:
Isodraw n'est pas un petit logiciel et pas du tout à petit prix.

c'est bien ce que je craignais..... :sad:

bon je vais donc me repallucher le tout. merci de ta proposition d'aide, mais je ne vais pas te déranger pour ça.
 
L

lafeire

Apprenti
tu as essayer d'aller fouiner dans le repertoire de sauvegardes automatiques de sdw?
avec un peu de chance tu peux récupérer pas mal de trucs.
 
Z

Zorg

Compagnon
mais c'est bien sur !!!!!

je vais fouiller dés que posible.

merci :lol:
 
Z

Zorg

Compagnon
désolé pour le retard, j'ai récupéré quelques pièces, c'est déja ça.

je suis en train de redessiner les autres (avec sauvegardes :) )
 
Z

Zorg

Compagnon
merci lafeire, bien évidement !!!!

et pas merci zorg pour ses *onneries :evil:
 

Sujets similaires

M
Réponses
163
Affichages
28 912
lacier
L
Haut