Recuperer une brosse metallique qui ne tourne pas rond

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Si vous avez des idées pour recuperer cette brosse qui ne tourne pas rond et fait vibrer le touret je suis preneur
il doit être possible de recentrer le trou mais comment faire tenir cette brosse ?????

brosse.PNG
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
- Recentrer le trou est faisable mais compliqué.
- Attendre que l'usure de la brosse qui se produit plus sur sa partie excentrée vienne supprimer cette excentration. Mais il faudra attendre longtemps et ce sera insupportable.
- Ajouter sur le moyeu, contre la brosse, une pièce en forme de rondelle et qui se prolonge dans une direction donnée par un bras portant une masselotte. Adapter la masse de cette masselotte pour obtenir un équilibrage statique (l'obtention d'un équilibrage dynamique serait plus compliqué).
 
M

MOWOG

Compagnon
Attention a l'usage de ce genre d'outil, c'est extrêmement dangereux.
Des fils se détachent et pénètrent de partout.
Ça traverse les combinaisons, alors, je ne vous parle même pas des yeux.
Dans certaines entreprises, ils les ont purement et simplement interdit d'utilisation.
Le pire, ce sont celles montées sur meuleuse d'angle, a 10000 tr/mn, vous devinez l'impact.
:-D
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Tu as raison MOWOG, mais c'est aussi efficace que c'est dangereux, et personnellement je ne sais plus m'en passer.
Pour rattraper le faux rond, je pensais aussi à la toile émeri, et même pourquoi pas un disque à lamelles montée sur une petite meuleuse.
On applique le principe de la rectifieuse cylindrique.
Bonne journée.
Romain
 
X

xc1387

Apprenti
moi je ferait comme romain, meuleuse d'angle et disque a lamelle en approchant doucement afin de meuler l'excédent...
@+
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Merci pour vos conseils
que j'ai appliqué avec succès :tumbsupe:
après avoir
soudé deux rondelles (au diamètre 12 correspondant à l'axe du touret ) et préalablement mise en place avec vis et écrou sur la brosse je les ai réglé au comparateur pour avoir le meilleur" rond possible," puis 4 points de soudure ( recto verso ) ensuite j'ai effectivement remonté le tout sur le touret et j'ai effectué ' un "rectifiage" ' de la brosse avec une meule, et un disque à lamelle - perso je pense que la meule va mieux que le disque à lamelle ( enfin, j'ai essayé avec un disque déjà un peu fatigué )
En tout cas ça marche c'est le principal :7dance:
Bon pour l'apero vous passez quand vous voulez j'ai les glaçons...
:drinkers: :partyman:

DSC00080.jpg
Par contre j'ai un doute pour les lunettes ????
lesquelles iraient le mieux ........
 
L

lemanchois

Nouveau
Bonjour,kamika

Pour l'apéro ca risque de faire loin ... Mais tu peux venir le 17 juillet chez 3 pattes !! il ne te reste plus que le tuba et les palmes à acheter et vogue la galère .. il y a juste un océan à traverser :lol:

cordial
luc
 
C

Chani

Compagnon
kamika a dit:
Par contre j'ai un doute pour les lunettes ????
lesquelles iraient le mieux .......

Hello,

Avec ce type de brosse, je mets généralement un écran facial
dp-balbi2.jpg


ça protège plutôt bien :wink:
 
B

bois.debout

Compagnon
MOWOG a dit:
...Dans certaines entreprises, ils les ont purement et simplement interdit d'utilisation...

Il est même question d'interdire, dans les lieux publics, les projectiles de plus d'une tonne se déplaçant à 15 mètres/seconde :!:

(Certains appellent ça des bagnoles...) :lol:

D'abord, tout ce qui n'est pas obligatoire devrait être interdit. Là on aurait une vraie sécurité. :mad:

Certains diront aussi qu'un marteau ou un tournevis sont des "armes par destination" et qu'il faut les interdire aussi...
Pourquoi pas les pots de fleurs et la canne de Grand-mère ?
Dans ce grand élan pour la "sécurité", on va en profiter pour limiter la température de la flamme des gazinières à 50° (au-dessus, ça brûle les doigts) et les lames de rasoirs devront être en caoutchouc-mousse... Il faut penser aux enfants, quand même.

NON et NON ! Il faut garder un peu plus de sens commun et de sérieux. Ras le bol de tous ces interdits imbéciles, en tous domaines :mad:

OUI, évidemment, tous les outils ou objets mal utilisés sont potentiellement dangereux :!: Ce n'est pas une découverte récente.
Le tout est de savoir les employer correctement et de prendre les précautions nécessaires.
En l'occurrence, ici, mettre des lunettes !

Mais pour savoir... Il faut apprendre :!:

Désolé pour ce coup de gueule, mais en l'absence de toute réaction face à ce grignotage de plus en plus délirant, il faudra bientôt se taper le parcours maternité/cimetière emballés dans des camisoles de force avec un casque lourd sur la tête.
 
O

olivier311

Compagnon
Là, Bois.debout, tu marque un point... un ENORME point !!
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
3 010
yvon29
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
R
Réponses
21
Affichages
923
pamer
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 363
albatros_del_sur
albatros_del_sur
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 921
Crazy
Crazy
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
@
Réponses
18
Affichages
1 207
thierry74
thierry74
P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
Haut