recuperer un voix sur la carte arduin mega 2560

  • Auteur de la discussion traduto
  • Date de début
T

traduto

Nouveau
Bonjour,



J’ai un petit problème avec ma Prusa que j'ai modifié pour mettre un plateau de 30 par 30



Je souhaiterais équiper le plateau chauffant de deux moteurs comme pour l'axe z.



  1. Mon problème est que quand j'essai de mettre en parallèle les deux moteur de l'axe y sa broute, en tripotant le potentiomètre du pololu il y a un mieux mais c'est pas ça.


J’ai eu une idée de mettre deux pololu l'un sur l'autre pour piloté les deux moteurs en même temps.

Le déplacement du plateau devrais peser moins lourd avec les deux moteurs



Es ce une bonne idées ?

si quelqu’un pouvais me dire comment faire pour mettre mon projet a flot car je ne connais rien en électronique



Merci a vous
 
F

fred03800

Compagnon
1driver = un moteur
donc 2 moteurs = 2 drivers

Ne pas ce compliquer à mettre 2 moteurs, si c'est vraiment utile = tout simplement un plus gros (avec bien sur un driver assez puissant)
 
T

traduto

Nouveau
j'ai une prusa de 2013 et j'ai des moteur nena 2.5A
pouvez vous me dire quel moteur je dois mettre et driver

merci
 
T

traduto

Nouveau
Merci de ta réponse

J’ai brancher deux moteurs en parallèle sur le même driver et sa broute alors

Je vais faire une dérivation sur le driver( y) et remettre un autre driver pour piloter l'autre moteur
et voir ce que sa donne.



Le but est d'allégé le plateau chauffant sans que sa me coûte un bras
j'ai commandé des stacking header pour le pilote sans soudé pour le moment
je vous en dirais plus quand je ferais le teste

merci
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

C'est quelle carte qui commande ta prusa ?

Je confirme il te faut deux drivers pour commander les deux moteurs
par contre surtout pas l'un sur l'autre enfin pas directement

sur celui que tu rajoutes il faut que les broches 1B 1A, 2A 2B aillent au moteur et nulle par d'autre pour le reste ça devrait aller

Par contre pourquoi vouloir mettre deux moteurs ? les changement de direction ne sont pas assez rapide ? vitesse max trop basse ? pour moi mettre deux moteurs c'est pas forcément utile
 
T

traduto

Nouveau
bonjour,

j'ai une arduino atmega2560
mon probleme c'est que je souhaiterais que mon imprimante imprime a plus de 1300 t/mn dans mon logiciel simply 3d
car pour le moment j'ai un glissement au niveau du plateau quand je modifis la valeur a la hausse

alors je me dit que si j'ajoute un autres moteur de l'autre coté avec un drivers en parallele, les crans des deux moteurs ne sauterons (pas si sa va plus vite).

et par la suite je souhaiterais enlever le moteur sur lextrudeur pour qu'il soit moin lourd sur l'axe X aussi (toujours pour la vitesse d'impression)

quand pensez vous ?
 
F

fred03800

Compagnon
Moteur pas a pas environ 1000trm max! apres plus de couple donc perte de pas.

sur un même arbre de commande 1 seul moteur !
 
T

traduto

Nouveau
bonjour,

j'ai oublier de dire que mon moteur c'est nena 17

je ne comprands pas fred03800 pouvez vous m'expliqué?
 
T

traduto

Nouveau
Si je comprends bien c'est pas une bonne idées.

Quand les deux moteurs vont débuter leurs course, l'engrenage et la courroie auront moins de difficulté a l'arrêt et au départ successif, ce qui évitera un glissement du plateau je pense.

Faut pas oublier que je cherche a gagner du temps par pièce avec un rendu de pièce bon c’est ça le but car le point faible de la 3d a mon sans c’est le temps d’impression.

A tester je vous tiendrais au courrant.

Merci de vos réponses
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour traduto
je cherche a gagner du temps par pièce avec un rendu de pièce bon
Si tu accélères les mouvements de ta tête, qu'en est-il de la vitesse d'extrusion, si elle ne change pas, la qualité va se dégrader.
Augmenter la vitesse d'extrusion, signifie, certainement, augmentation nécessaire de la température de l'extruder donc dégradation de la du matériau utilisé.

Bon dimanche
jpbbricole
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

Avant d'ajouter un moteur tu peux essayer d'augmenter un peu le courant du polulu et de faire faire des aller retour à ton plateau si le moteur pert des pas réduit l'accélération
Ça devrait aller mieux

Par contre n'espère pas trop imprimer à plus de 60MM/s la structure de la prusa est trop souple
 
Haut