Recuperer un profil sur mach3 suite a un changement de pc

  • Auteur de la discussion enp.metal
  • Date de début
E

enp.metal

Apprenti
Bonjour,
Suite un changement de pc sur ma découpeuse plasma, je souhaiterais garder ma configuration existante mach3.
J'ai essayé de copier les fichiers XML ainsi que les macros se trouvant sur l'ancien pc et de les coller dans le répertoire mach3 (macros et xml backups) ça ne fonctionne toujours pas... Quand j'ouvre le "chargeur mach3" sur le bureau, je n'y trouve toujours pas le nom du profil que j'ai copié, il n'y a que mach3plasma qui ne comporte aucun des paramètres importés...
Je m'y prend probablement mal... su quelqu’un peut m'aider?

D'avance merci.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Le plus simple, c'est de copier la totalité du dossier C:\Mach3 d'un PC sur l'autre.

1) tu installe Mach3 sur le nouveau PC (pour être sur que les drivers pour le port // soient installés)

2) tu remplace tout le dossier C:\Mach3 de l'insta "neuve" par le dossier C:\Mach3 de l'ancien PC.

++
David
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour david,

Toujours sur le même thème, comment puis-je faire un raccourci sur le bureau d' un profil créé dans Mach3 chargeur
Et, comment enregistrer sur clef USB tous les profils ainsi que leurs réglages respectifs .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

comment puis-je faire un raccourci sur le bureau d' un profil créé dans Mach3

Utilise l'icone d'un profil existant, ou crée un nouveau raccourcis (clic droit sur Mach3.exe -> créer un raccourcis

Ensuite, clic droit sur le raccourcis, propriétés, et édite le texte de la cible (onglet raccourcis)

Tu devrais avoir ce texte: C:\Mach3\Mach3.exe

en supposant que ta config s'appele MaCN.xml, alors change la cible du raccourcis par:

C:\Mach3\Mach3.exe /p MaCN

comment enregistrer sur clef USB tous les profils ainsi que leurs réglages respectifs .

Les profils sont dans C:\Mach3 sous la forme de fichiers .xml (réglages machine)
Les screenset sont dans C:\Mach3 sous la forme de fichiers .set , .lset (écrans et leur macro intégrées)
Les images pour les screen set sont dans C:\Mach3\bitmap (image de fond, boutons utilisés dans les écrans)
Pour chaque profil, tu a aussi un dossier de macros avec le même nom que le profil qui se trouve dans C:\Mach3\macros ..


... c'est la raison pour laquelle il est plus simple de sauver tous le dossier Mach3 pour être sur de ne rien oublier :wink:
Pour ma part, avec des dizaines de profils + pas mal de screenset, une fois compressé, le dossier mach3 tient 50Mo ; une bricole pour les clef USB actuelles !

++
David
 
I

ingenieu59

Compagnon
Merci david pour ces explications .

Je pensai sauvegarder uniquement le fichier macros .

Mais, comme tu dis, je vais sauvegardé tout le répertoire mach3 . Je l' avais déjà fait . Mais vu que j' ai paufiné les réglages . Je vais éffacer , pour recopier par dessus .
Par contre, j' ai remarqué une chose, c' est qu' en changeant d' ordinateur, tous les réglages ne correspondent plus . Je ne sais pas pourquoi .
Donc, je mets en garde ceux qui lisent ce message, à bien reprendre toutes les mesures ( sur X, Y, Z, A... ) afin de ne pas devoir jeter la pièce .
 

Sujets similaires

Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 274
assurancetourix
assurancetourix
dubois
Réponses
1
Affichages
1 134
dubois
dubois
Haut