récupération et remise en état d'un compresseur

  • Auteur de la discussion la bricole 76
  • Date de début
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour ce jour pas de brocante mais une annonce sur le coin

compresseur faire offre

j'appelle la personne 30 euros c'est ok donc promenade récupération du truc

IMG_4329.JPG


IMG_4330.JPG


IMG_4331.JPG


c'est de l'auto constructeur mais bien fait sur une base de chassis de groupe électrogène
 
L

la bricole 76

Compagnon
il y a du travail

les cuves font 28 litres chacune et sont en très bon état pas de souci de ce coté là
 
L

la bricole 76

Compagnon
tout le système et de qualité westinghouse

IMG_4334.JPG
IMG_4335.JPG
IMG_4336.JPG
IMG_4337.JPG
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut
Bonne acquisition !
J'en ai un aussi double cuves de 50l que j'ai séparées par une vanne quart de tour . C'est plus rapide : je n'en utilise qu'une pour les petits boulots comme la soufflette ou le gonflage d'un pneu.
A+ Philippe
 
L

la bricole 76

Compagnon
j'ai aussi testé la soupape de sécurité réglable elle fonctionne a la perfection
 
L

la bricole 76

Compagnon
les deux réservoirs et la structure de base


IMG_4343.JPG
IMG_4341.JPG
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour @kawah2 c'est du compresseur de camion monté bien couvent dans les engins de BTP ou dans les UNIMOG
 
M

metalux

Compagnon
c'est du compresseur de camion monté bien couvent dans les engins de BTP ou dans les UNIMOG
oui et aussi sur les Berliet et certains bus.
j'en ai possédé un en bicylindre, c'est une qualité de fabrication comme on en vois plus, et je ne parle pas du poids..

tiens étonnant! ils indique la puissance moteur requise sur la plaque, ce qui n'est pas courant

bon bricolage
 
L

la bricole 76

Compagnon
oui et aussi sur les Berliet et certains bus.
j'en ai possédé un en bicylindre, c'est une qualité de fabrication comme on en vois plus, et je ne parle pas du poids..

tiens étonnant! ils indique la puissance moteur requise sur la plaque, ce qui n'est pas courant

bon bricolage
Bonjour oui c'est vrai que c'est rare de voir ce style de plaque sur tous ce que j'ai eu en main c'est le premier qui a cette mention
Ce sont des cylindres tout en fonte et c'est du lourd pas les modèles de maintenant en Alu
L'avantage de ces éléments sont la solidité et la résistance des matériaux et 3000 Tours c'est pas mal
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

petite avancé ce jour sur le compresseur

grâce a l'accouplement NORMEX j'ai pu faire la jonction compresseur moteur tri 3 cv

+ variateur

la suite demain et des photos
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 462
gustavox
gustavox
E
Réponses
74
Affichages
13 566
EMCO77
E
P
Réponses
13
Affichages
14 194
yves 26
yves 26
P
Réponses
8
Affichages
1 825
paysan
P
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 181
pierrotprunier
P
L
Réponses
15
Affichages
2 768
la bricole 76
L
Haut