Recuperation de moteurs d'imprimantes ainsi que cartes ?

  • Auteur de la discussion bernard-odile
  • Date de début
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour à tous
Je viens de penser qu'au boulot on est en train de jeter ( on jette tout et ça m"enerve !! ) des imprimantes ( pour etiquettes industrielles ) . Est ce que ça vaut le coup de recuperer quelque chose dessus ( moteur , connecteurs , cartes .... ) pour eventuellement construire qq chose ( j'avoue que je pense a ça en voyant que certains en utilise pour des CN autoconstruite )
Merci d'avance
Je peut eventuellement faire quelques photos si pas encore ferraillé;
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Les moteurs pourquoi pas mais après il vous faudra savoir les câbler et les alimenter.
Il y a sans doutes des axes métalliques c'est toujours bon à récupérer, voire certains pignons .
Vous récupérerez aussi un peu de câbles, des ferrites de blindage, des capteurs optiques.
Mais il y aura aussi beaucoup de déchet, si je compare avec des imprimantes jet d'encre, mais ce n'est pas trop comparable.
Si c'est gratuit allez y.

Vous pourrez toujours jetez à votre tour après.
cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
dans les imprimante de bureau c'est des petit moteur speciaux difficile a utiliser ... mais dans des imprimante industrielle il y a des chance d'y trouver des bon moteur

mais il n'y a pas que ça ... j'aimerait bien faire une grande imprimante traceur de plan a base de jet d'encre industriel comme pour le marquage de code barre ... donc si il y a des tête jet d'encre a revendre je suis interressé !

je ne connais pas encore ce genre de materiel , mais j'aime bien decouvrir ... et je prefere decouvrir au prix de la recuperation qu'au prix du neuf
 
B

bernard-odile

Compagnon
Je pense pas que ce soit du jet d, encre. De mémoire il me semble qu, il y a un ruban de transfert. Je regarde demain
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour
Voici les moteurs que j'ai recuperer . Pensez vous que ça puisse servir ( a une petite CNC par exemple )
Nota : C'est bien du transfert thermique pas du jet encre
M1.jpg
M2.jpg
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour J'ai récupéré quatre petits et de gros est-ce qu'il faut que je récupère la carte est-ce qu'il y a des exemples de CN avec ces moteur merci.je m'excuse pour l'orthographe et la ponctuation mais ce texte est écrit dictée en fait à partir d'une tablette Lenovo avec reconnaissance vocale et je trouve que ça marche plutôt pas mal
 
C

chtipanda

Apprenti
j ai ses moteurs sur ma cnc les gros
il vienne d un traceur olivetti
moteur.jpg

20140714_223226.jpg
 
Haut