Recuperation de moteurs d'imprimantes ainsi que cartes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bernard-odile
  • Date de début Date de début

bernard-odile

Compagnon
Bonjour à tous
Je viens de penser qu'au boulot on est en train de jeter ( on jette tout et ça m"enerve !! ) des imprimantes ( pour etiquettes industrielles ) . Est ce que ça vaut le coup de recuperer quelque chose dessus ( moteur , connecteurs , cartes .... ) pour eventuellement construire qq chose ( j'avoue que je pense a ça en voyant que certains en utilise pour des CN autoconstruite )
Merci d'avance
Je peut eventuellement faire quelques photos si pas encore ferraillé;

Bonjour

Les moteurs pourquoi pas mais après il vous faudra savoir les câbler et les alimenter.
Il y a sans doutes des axes métalliques c'est toujours bon à récupérer, voire certains pignons .
Vous récupérerez aussi un peu de câbles, des ferrites de blindage, des capteurs optiques.
Mais il y aura aussi beaucoup de déchet, si je compare avec des imprimantes jet d'encre, mais ce n'est pas trop comparable.
Si c'est gratuit allez y.

Vous pourrez toujours jetez à votre tour après.
cdlt lion10

dans les imprimante de bureau c'est des petit moteur speciaux difficile a utiliser ... mais dans des imprimante industrielle il y a des chance d'y trouver des bon moteur

mais il n'y a pas que ça ... j'aimerait bien faire une grande imprimante traceur de plan a base de jet d'encre industriel comme pour le marquage de code barre ... donc si il y a des tête jet d'encre a revendre je suis interressé !

je ne connais pas encore ce genre de materiel , mais j'aime bien decouvrir ... et je prefere decouvrir au prix de la recuperation qu'au prix du neuf

Je pense pas que ce soit du jet d, encre. De mémoire il me semble qu, il y a un ruban de transfert. Je regarde demain

Bonjour
Voici les moteurs que j'ai recuperer . Pensez vous que ça puisse servir ( a une petite CNC par exemple )
Nota : C'est bien du transfert thermique pas du jet encre

Bonjour J'ai récupéré quatre petits et de gros est-ce qu'il faut que je récupère la carte est-ce qu'il y a des exemples de CN avec ces moteur merci.je m'excuse pour l'orthographe et la ponctuation mais ce texte est écrit dictée en fait à partir d'une tablette Lenovo avec reconnaissance vocale et je trouve que ça marche plutôt pas mal

j ai ses moteurs sur ma cnc les gros
il vienne d un traceur olivetti