recuperation cone de fraisage plus fraises

  • Auteur de la discussion pins
  • Date de début
P

pins

Ouvrier
grosse remise en etat en perspective mais bon , pour le prix on va pas être trop regardant
Faut vraiment que j'arrive a combiner un truc a electrolyse
.... si quelqu'un interressé, j'ai aussi recuperé quelques cone en SA50, et pas de machines pour les monter
Bonne journeé a tous...... moi du taff en soudure pour la journée

DSC08463.JPG


DSC08464.JPG


DSC08465.JPG
 
P

pins

Ouvrier
PS: si une personne interresée par les SA50, je mettrais une photo demain
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour pins
(que j'arrive a combiner un truc a electrolyse).
C'est pas bon pour les outils coupant, comme les fraises.
Pour les cônes je les passe au microbillage.
Cordialement.
jpal7@
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
En quoi cela n'est pas bon pour les outils coupant.
J'ai une grosse quantité de forets un peu dans cet état.... j'espérais utiliser cette méthode... .
Bonne journée.
 
V

vax

Modérateur
Microbillage (billes de verre, on en trouve des vraiment super fines) c'est super pour les porte outils.
Pour tes fraises elles devraient reprendre le goût de la vie avec un bon coup de scotch brite et du pétrole... elles ne sont pas moches moches...

Je veux bien voir ce que tu as en SA50... :)
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que par électrolyse tu va "bouffer" toute la partie coupante...Donc réaffutage complet derrière...:-D

Jean Paul :drinkers:
 
S

Sergio 19

Nouveau
Bonjour à tous perso sur l acier rouillé j utilise une brosse plastique fixée dans la perceuse. Je travaille comme au touret. Ça le fait bien pas de danger d aucune sorte . Serge
 
V

vax

Modérateur
Non une Cincinnati !
Je te confirme qu'il faut reprendre la muscu pour tenir certains cônes d'une main le temps que le tirant prenne sur deux ou trois filets ! :)
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Perso je les passe à la brosse métallique montée sur touret : efficace et rapide.
(fait sur des forêts et fraises cônes M1 M2 M3 et M4)

Bon courage

A+
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

maintenant que j' ai découvert la brosse métallique sur touret, je ne peux plus m' en passer .:46249910:
 
S

stevi

Compagnon
Un petit déterrage de cet intéressant post, j'ai également des outils de coupe ainsi que des porte outils qui ont souffert de l'humidité. Est ce qu'un microbillage fin risque d'émousser le tranchant des fraises et autres forets? J'envisage cette solution associée à l'acide phosphorique pour les parties difficilement accessibles.
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 389
clara03
clara03
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
dh42
Réponses
20
Affichages
18 317
marsupial76
M
P
Réponses
6
Affichages
3 815
P
Haut