Récupération bonbonne d'hélium et de butane

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
S

seb641

Compagnon
Sur ces bouteilles, il y a un raccord rapide et non un robinet. Quelle est la procédure pour vider le gaz et adapter une sortie standard ?

Bonjour.
Remplir la bouteille d'eau après avoir enlevé le raccord, il n'y aura plus de gaz.
Bernard.

Ensuite, vu que le raccord rapide d'origine est en laiton, fraisage de de dernier et brasure d'un raccord plomberie laiton en 15x21 ou 12x17.
Après tout devient simple...
 
Y

yoT

Guest
Après pour pas s'emmerder et pas prendre de risque
il y a ça ...... j'en ai trouvé un ancien des années 1980 nickel à 50 euros sur LBC
Y a même la petite purge sous la cuve

IMG_4216.jpg


IMG_4217.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tooof

Compagnon
Je n’ai absolument aucune confiance dans ces petites bouteilles ! En revanche, l’embout de gonflage est très bien :wink: Pratique pour les anniversaires pour gonfler les ballons, et finalement en soufflette dans l’atelier. Les raccords sont parfaitement standardisés.:tumbsupe:
 
L

Le débutant

Compagnon
Ces bouteilles portatives étaient de très bonne qualité, mais souvent emplot=yées par des automobilistes très peu scrupuleux qui ne les remettaient pas en place sur leur "borne" de recharge, ou qui les rangeaient dans leur coffre de voiture! .... C'est pour cela qu'elles ont été abandonnées .....Mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait eu des accidents avec .....(il faut créer une commission d'enquête qui donnera son rapport en automne 2022 ! .....)
Cordialement
 
A

Aiwass

Compagnon
je me rappel de ces truc la, y en avait un a la station total du bout de ma rue étant enfant sa ma toujours intriguer le fait de la remettre sur sont porte manteau.le paroti et la lyse (les proprio) sont et la station est en ruine. j'avais presque oublié merci pour l'image et les souvenir qui remonte
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour chercher des bouteilles d'air pas trop grosses :dans les poubelles des transporteurs ou des garages poids lourds .
Ils seront ravis que tu les debarrasses de daubes qu'ils devront mettre a la dechetterie et a peage.Les transporteurs preferent changer
les bouteilles d'air qui font 10ans quand elles sont neuves et 5 ans quand elles sont controlees .Et puis ainsi pas de soucis de soudure
sans un degazage hasardeux,et elles sont bardees de bouchon de 22 si mes souvenirs sont bons
Claude
.
 
Y

yoT

Guest
je me rappel de ces truc la, y en avait un a la station total du bout de ma rue étant enfant sa ma toujours intriguer le fait de la remettre sur sont porte manteau.le paroti et la lyse (les proprio) sont et la station est en ruine. j'avais presque oublié merci pour l'image et les souvenir qui remonte
c'est bien pratique , depuis que j'ai ça , terminé la galère avec le compresseur et tout le toutim
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Il y avait la promo de lancement de la bouteille de butane Calipso. Tout en polyester, ne rouille pas et est légère.
5€ la consigne, le détendeur offert.
Hélas la contenance est de 30 litres seulement.J'en ai donc pris 4, ils n'ont pas voulus garder les 3 détendeurs inutiles: Détendeurs offerts et obligatoires.
Le sortie en laiton se dévisse.
Luc
 
L

Le débutant

Compagnon
Hélas la contenance est de 30 litres seulement.J'en ai donc pris 4, ils n'ont pas voulus garder les 3 détendeurs inutiles: Détendeurs offerts et obligatoires.
C'est largement suffisant pour faire l'appoint sur les pneus d'un VL, en plus, maniable et lèger !
Cordialement
 
F

françois44

Modérateur
Pour chercher des bouteilles d'air pas trop grosses :dans les poubelles des transporteurs ou des garages poids lourds .
Ils seront ravis que tu les debarrasses de daubes qu'ils devront mettre a la dechetterie et a peage.
Certains peut-être mais dans les 2 garage PL où j'ai bossé ces 5 dernières années, la ferraille était soigneusement triée dans des grosses caisses grillagées. Quand les caisses étaient pleines, on les amenait chez le ferrailleur, ça représentait à chaque fois environ 1T d'acier (env 500€), 1T5 de fonte(env 300€), 700kgs d'alu (1100€) et 1T200 (600€) de batteries soit, à peu près 2500€ tout les 2 mois qui nourrissaient la cagnotte pour nous faire des barbeqs l'été et des petits restaus entre collègues... Et personne n'avait intérêt à venir se servir dans les bacs....
 
T

ttroncs

Apprenti
Ce n'est pas expréssemment une question de coût mai sde r"èglementation : au bout de 10 ou 20 ans, tout extincteur doit être changé et le fournisseur ne récupère pas les vieux. Donc, toutes les entreprises qui possèdent des extincteurs en changent tous les 10 ou 20 ans .. et généralement ne savent pas quoi en faire.
Gaffe aux modèles à POUDRE ABC : celle-ci est de couleur bleue, est très volatile, fait s'oxyder les métaux sur laquelle elle est pulvérisée, a un goût dégueulasse et fait un excellent désherbant. Ne me demandez pas comment je sais. :)
 
S

schum22

Compagnon
Ce n'est pas expréssemment une question de coût mai sde r"èglementation : au bout de 10 ou 20 ans, tout extincteur doit être changé et le fournisseur ne récupère pas les vieux. Donc, toutes les entreprises qui possèdent des extincteurs en changent tous les 10 ou 20 ans .. et généralement ne savent pas quoi en faire.
C'est pour ça que certains se croient tout permis et les jettent dans la nature : https://www.letelegramme.fr/finiste...ncore-des-extincteurs-15-03-2019-12233060.php
 
T

ttroncs

Apprenti
Faut quand même être bas du front pour faire un truc pareil !
Il suffit de passer une annonce sur le site d'annonces de notre choix, de les donner, ça intéressera toujours quelqu'un.
 
Haut