recup moteur

P

ppt

Compagnon
bonsoir
j'ai mon perfo qui fait des siennes, la gachette ne fait plus tourner le moteur
alors j'ai ouvert
rien n'est visiblement en panne :|
DSCN3312.JPG

DSCN3311.JPG

question à deux balles :
ca crains si je prends les 2 fils avant l'inter et que je les branches sur le fil blanc et le fil bleu ?
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

Regardes d'abord si les charbons ne sont pas trop usés et/ou s'ils plaquent bien sur le collecteur ...
 
D

didier m

Nouveau
Bonsoir,
avant de tester la gachette ,il faut vérifier la continuité des fils secteur souvents coupés à l'entrée sur la poignée (contrainte mécanique)
Cordialement.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour tout a fait d'accord avec didier la plupart des pannes de l'electro portatif y comprit les aspirateurs et autre electro menager ont des coupures d'alimentation secteur ( intermitante aussi)
 
P

ppt

Compagnon
bon, ce sont les bobinages qui n'ont pas survécu.
Poubelle, tant pis
 
K

KY260

Compagnon
surtout pas direct, recupere les roulements et le mandrin, ça sert toujours ces bestioles :mrgreen:
 
S

slouptoouut

Compagnon
...Et outre les roulements et le mandrin ... récupère aussi le cordon secteur (avec sa fiche, et si il n'est pas endommagé !) , et les balais (les charbons, ils peuvent souvent resservir en dépannage sur un autre moteur, pour se dépanner , éventuellement en les rajustant d' un coup de lime)

sloup
 
K

KY260

Compagnon
surement pas, j'ai du recuperer 4 ou 5 perceuses à la decheterie ces 3 derniers mois.
à noter que les black et decker des années 80/debut 90 etaient en mandrin rohm.
ça ne se laisse pas.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ben moi, c'étais encore mieux , j'ai trouvé récemment et en allant courir , une perçeuse Black et Deker , jetée devant le portail de la déchetterie , qui étais fermée (perçeuse déposé apres l'heure !) , je l'ai ramassé et j'ai fini ma séance en courant avec cette perçeuse (je vous explique pas comme on a l'air cloche de courir avec une perçeuse électrique en main :mrgreen: )
... Puis j'ai osé brancher la chose (avec son cordon d'origine bricolé avec des "dominos " et du chatterton !) en m'attendant a ce que rien ne se passe voire qu'elle fasse "bang" et que le disjoncteur "tombe" , et ben non, elle a tourné ! ils avaient juste abimé le cordon d'alimentation (que j'ai remplacé, par un cordon d'aspirateur , dont le moteur d'aspi etais HS ) et perdu la clé de mandrin...

C'est une perçeuse des années 80 ...90 , avec 2 vitesses mécaniques (procurant un bon couple en P V ...chose rare de nos jours) et le mandrin semble être en effet un Rohm :wink:

Sloup
 
K

KY260

Compagnon
l'air cloche, peut etre, mais une cloche qui perce à pas un rond :mrgreen:
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Haut