Recup d'un gros copieur

  • Auteur de la discussion TiTTaN
  • Date de début
T

TiTTaN

Apprenti
bonsoir a tous,

Je viens de recuperer un gros copieur, que je me suis empressé de démonter pour récupérer le maximum de pièces:
J ai des divers drivers avec des moteurs nema 17/23, je possède actuellement une imprimante 3d et je fais de la récup pour pouvoir faire des améliorations et peut etre me faire une petite CNC.
Je possède un niveau moyen en électronique ( bref ,je me debrouille). j'espere pouvoir récupérer les drivers et les coupler a un arduino.
Je poste quelques photos de la bête et de se que j'ai récupérer













je parle aux récupérateurs qui ont l'habitude des recups de ce genre: je pensent avoir récupérer tous ce qui pouvais être intéressants, dites moi je pourrais récupérer autres choses avant de jeter a la casse le reste :-D
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Félicitation, tu as de quoi t'occuper !

Je suis aussi un inconditionnel de la récup de composants.Je récupère même les cms... :lol:
Je me suis bricolé des pannes en U aux différentes tailles (603, 806, 1205) et ça va plus vite à dessouder que des composants traversants.
Pour les CI il suffit de chauffer les pattes et les soulever avec la pointe d'un bistouri.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Surtout, se méfier comme la peste du moteur pas à pas exotique: 5 phases, 6 phases.. Drivers introuvables et problèmes logiciels impossibles. Ne garder que les 4 phases et les guidages, s'ils ne sont pas trop usés, certains de ces copieurs ont fait des centaines de milliers de copies.
Salutations
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Les copieurs peuvent faire parfois beaucoup plus
Ceux-ci sont donnés pour plusieurs dizaines de millions de pages n&b (me souvient plus)
canon-imagepress-1135-mfp.gif


Ceux là sont donnés pou 24 millions de copies couleur
imagePRESS_C7011VP_530_tcm79-1095399.jpg


Sur les gros copieurs, il y a aussi plein de bouts de ronds rectifiés de ø4 au ø16, des tubes ou ronds d'alu, des douilles en bronze autolub etc ....

L'embout en alu provient du rouleau de nettoyage d'une Canon iR2200
t100_selection_01.jpg


Le tube ø8x1,5 provient du tube d'enroulement d'une feutrine de nettoyage de Canon C7010VP (celle qui est sur la photo en haut)
t100_selection_02.jpg


tout ça pour faire ça ...
t100_selection_03.jpg




E.T.
 
T

TiTTaN

Apprenti
merci encore pour l intérêt que vous me portez!
Pour les petits nema17 c est du 4 fils donc bipolaire donc pas de probleme.
Pour les nema 34 c est du 6 fils donc soit du unipolaire ou bipolaire en série, donc suffit d oublier les 2 communs milieu bobines si je veux l utiliser sur un autre contrôleur classique.

J'ai déjà leur drivers complet, faudrait juste que je choque le signal gnd, step, dir a l entrée des drivers avec l alim bien sur et le tour est joué !! :lol: :lol: :lol:
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 692
icanbeafrog
I
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 309
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
Sagane
Réponses
7
Affichages
3 012
Sagane
Sagane
tristan12
Réponses
276
Affichages
38 208
tristan12
tristan12
Haut