Récup Compresseur LACME

Y

Yop

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai récemment récupéré ce compresseur, un LACME de 100L et 11bars. Je l'ai mis en route, il fonctionne mais je me suis rendu compte qu'il fuyait au niveau de l'essieu, les soudures sur la cuve ont dû travailler un peu trop et casser. en le retournant, surprise, l'appareil a déjà été ressoudé mais faut voir le travail, soudure, soudure à froid et néoprène... Vous pensez que c'est récupérable ?
IMG_4785.JPG
IMG_4616.JPG
IMG_4617.JPG
IMG_4618.JPG
IMG_4625.JPG
IMG_4627.JPG
IMG_4629.JPG
IMG_4630.JPG
IMG_4631.JPG
IMG_4632.JPG
IMG_4784.JPG
 
C

confit

Apprenti
bonjour
attention danger, ne rien tenter sur cette cuve, il faut la ferrailler .
la solution que j'ai utilisée il y a quelques temps, trouver une cuve en bon état et faire le mariage.
bon courage
cordialement
bg
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Ouch, là, c'est poubelle d'urgence.... J’espère que tu est encore entier et que tu liras le message...

Tu peux a la limite récuperer le groupe et le moteur, mais c'est tout !


Rom
 
Y

Yop

Nouveau
Oui tout va bien, je suis entier ! Promis, je ne vais plus m'en servir. Donc je pars sur l'idée de changer la cuve, j'ai trouvé celle là mais comment être sûr qu'elle s'adapte ?
Elle a l'air relativement neuve donc j'imagine pas de trace de rouille. Sinon si quelqu'un a une cuve en stock dans les région Limousin, Auvergne ou Ile de France je suis preneur !
http://www.leboncoin.fr/bricolage/816300669.htm?ca=3_s
Je suis novice dans le domaine des compressurs, quels précautions prendre si je change de cuve, puis-je prendre une cuve plus grande ? J'ai lu des articles sur des épreuves de pression d'eau mais je doute être en mesure de faire ça directement chez le vendeur, encore faut-il trouver une pompe !
 
B

boucqueneau

Compagnon
Je suis aussi occupé à changer ma cuve , je vais utiliser deux bouteilles (72 litres) de propane (testées à 30 bar).
Il y a du travail à faire : les remplir d'eau pour chasser le gaz qui est plus lourd que l'air, souder les raccords, monter le groupe compresseur...
Mais c'est plus fiable qu'une cuve de compresseur qui n'est généralement testée que pour 15 bars.

Prendre une cuve plus grande évite les fréquents démarrages du compresseur qui tourne plus longtemps mais moins souvent.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
+1, il a fallu que cette cuve en voie pour arriver à casser les soudures! Il a fallu rouler longtemps sur des chemins pierreux! Dans des cas pareils, ca rentre directos dans les "boulots à la con", il faut enlever tout à l'ébarbeuse, recharger consciencieusement à l'arc, détensionner au four, refaire l'épreuve hydraulique. Carrément ridicule et non rentable. Il y a des cuves partout, venant de gars qui ont pété la bielle ou cramé le moteur.
Salutations
 
Y

Yop

Nouveau
Ok, merci pour vos réponses, je vais partir à la recherche d'une nouvelle cuve !
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour s'approvisionner en cuves d'air ,il faut faire le tour des transporteurs avec une grande flotte.En effet,je crois me souvenir que les cuves PL
doivent etre eprouvees tous les 2 ans,et des neuves font 5 ans tranquille.Donc les garages privilegient le montage de neuves et se retrouvent
avec une collection de bouteilles de 5 ans plein le garage.Souvent on peut negocier un lot en echange de quelque chose pour la gorge et en les
additionnant on arrive a un volume interressant.{sous les semies il y avait parfois des 150l pendues entre les longerons vers les essieux}.Voir
les transporteurs ou les garages PL.
Claude
 
M

moissan

Compagnon
tu parle d'acheter une cuve d'occasion et faire une epreuve hydraulique ? si c'est pour faire une epreuve autant le faire sur la cuve que tu a deja

acheter une cuve neuve c'est mieux ... mais a quoi bon acheter une occasion qui sera peut etre belle a l'exterieur et pire que la tienne a l'interieur ?

premiere chose a faire devisser les raccord , introduire une petite lampe 12v pour eclairer l'interieur : et voir l'etat interieur ... si c'est en bon etat ta soudure ne m'inquiete pas et merite de faire une epreuve pour etre sur ... si l'interieur est un tas de rouille cuve bonne pour la ferraille
 
Haut