rectifieuse SAIM

S

seb1912

Nouveau
Bonjour à tous,
problème sur ma rectif,
pour mon déménagement j'ai du démonter ma rectif,
grand nettoyage, remontage , mais les mouvements ne fonctionne plus,
le vérin à été refait , le groupe hydraulique nettoyer , huile neuve , la purge est faite , l'huile sort quand je dévisse les raccords
je pense à un soucis des capteurs ?
tout marchait correctement avant le démontage
merci pour votre aide
 
S

seb1912

Nouveau
et petite précision , j'ai du inverser une phase, pour le sens de rotation ,
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
on dirait un souci électrique ; comme la meule ne doit tourner que dans un sens , il est possible qu'un détecteur de champ tournant empêche la mise en marche : inverser 2 phases ;
mais reste sans doute un petit chapelet de fin de courses qu'il faut vérifier ; suivre le plan ...
A++
GUY34
 
S

seb1912

Nouveau
Bonjour,
le sens de rotation est bon, le mouvement qui vient vers moi fonctionne , juste le mouvement transversal ne veut rien savoir
j'ai retrouver le plan , je scanne ça dans la journée
 
S

seb1912

Nouveau
planélecRectif.jpeg
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour seb1912

La pompe hydraulique qui alimente le vérin tourne t'elle dans le bon sens?
Les électrovannes sont elles bien raccordées, pas d'inversion arrivée départ, filtre bouché ou clapet anti-retour monté à l 'envers?
Connectique à revoir sur les butées, serrage des fils, fils coupés ou écrasés dans une gaine, bobine hs, etc.
Électrovanne détruite ( le clapet est collé en position fermée..)
Il doit y avoir un volant sur le transversal , assurez vous qu'il faille le pousser ou tirer afin de permettre à l 'hydraulique de travailler ( passage de manuel en automatique)

Pour avoir dépanné une rectifieuse , je n 'aurai jamais pensé trouver autant de panne '" assez vicieuse" ( genre butée électrique dont le plastique était fendu, cela assurait la fonction de temps en temps...)

Bonne recherche.
Cldt, cf63.
 
S

seb1912

Nouveau
Bonjour,
beaucoup de recherches , mais toujours pas trouvé,
un copain viens demain, il connais mieux , peu être on trouvera quelque chose ...
 
S

seb1912

Nouveau
Bonjour,
le copain est passé , rien d’alarmant au niveau électrique , le transfo donne du 24V , et à un moment en passant par un relais je me retrouve avec du 13V , mais bon , les électrovannes fonctionnent , l'huile arrive jusqu'au vérin , la pompe hydraulique est neuve , et un flexible qui était endommagé à aussi été changé , mais le mouvement ne fonctionne toujours pas , quelqu'un aurais peu être une idée ? je ne sais plus ou cherché !!!
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
L
Réponses
4
Affichages
2 454
lionel33
L
Haut