Rectifieuse MICOX

  • Auteur de la discussion bb203
  • Date de début
N

noxelux

Nouveau
Merci pour ta réponse Dodore, mais il semblerait que le lien ne fonctionne pas (ou que je n'ai pas les privilèges pour faire cette action).

Je cherchais justement à avoir des infos dimensionnelles génériques sur les meules de la micox. La mienne dispose de support pour meules extérieures ayant un alésage de 20mm ou 30mm. En regardant un peu à droite à gauche, je trouve des meules avec un trou central de 20mm, mais rien en 30, à part du très grand diamètre. Les meules en 20mm sont de 80mm environ.
Je voulais savoir ce que vous montiez sur vos Micox.
Vu mon tour et le recul à disposition une fois monté sur la tourelle, il faut que monte une meule de petit diamètre (80mm max).

Si vous avez des tuyaux de revendeurs en ligne, je suis preneur aussi.
 
F

floods

Compagnon
Je ne suis pas sur qu'il y a d'infos génériques, il y a eu beaucoup de versions différentes, et je n'ai jamais vraiment trouvé de document sur le sujet.
Perso j'avais acheté un lot de meule sur le bon coin et sur ebay, de mémoire j'ai aussi du diamètre 20 sur l'alésage.
Si non voir chez Otelo par exemple, mais sa risque d'être plus cher.
Après il suffit d'utiliser des réducteurs si l'alésage est trop grand, du moment que les flasques prennent bien il n'y a pas de soucis.

A tu une photo de ta Micox ?
 
D

Dodore

Compagnon
Merci pour ta réponse Dodore, mais il semblerait que le lien ne fonctionne pas (ou que je n'ai pas les privilèges pour faire cette action).

Je cherchais justement à avoir des infos dimensionnelles génériques sur les meules de la micox. La mienne dispose de support pour meules extérieures ayant un alésage de 20mm ou 30mm. En regardant un peu à droite à gauche, je trouve des meules avec un trou central de 20mm, mais rien en 30, à part du très grand diamètre. Les meules en 20mm sont de 80mm environ.
Je voulais savoir ce que vous montiez sur vos Micox.
Vu mon tour et le recul à disposition une fois monté sur la tourelle, il faut que monte une meule de petit diamètre (80mm max).

Si vous avez des tuyaux de revendeurs en ligne, je suis preneur aussi.
Je suis surpris que le lien ne fonctionne pas . Chez moi pas de problème
je te mets le lien de norton
http://www.legrandcub.fr/fichiers/ABRASIF/INFORMATIONS TECHNIQUES/ABRASIFS AGGLOMERES.pdf
 
N

noxelux

Nouveau
Je ne suis pas sur qu'il y a d'infos génériques, il y a eu beaucoup de versions différentes, et je n'ai jamais vraiment trouvé de document sur le sujet.
Perso j'avais acheté un lot de meule sur le bon coin et sur ebay, de mémoire j'ai aussi du diamètre 20 sur l'alésage.
Si non voir chez Otelo par exemple, mais sa risque d'être plus cher.
Après il suffit d'utiliser des réducteurs si l'alésage est trop grand, du moment que les flasques prennent bien il n'y a pas de soucis.

A tu une photo de ta Micox ?

Voila une photo:
P1150370.JPG


Elle a besoin d'une bonne petite restauration.

Je suis aussi preneur d'infos sur un fournisseur de courroies...
 
F

floods

Compagnon
Ok, le moteur n'est pas comme ma petite, mais la broche semble bien être la même.

Pour la courroie j'ai pris chez 123courroies.com la version plate 0,9mm à ce lien : https://www.123courroies.com/133-courroie-plate-09mm-t150 il faut par contre mesurer la longueur de la tienne et choisir la plus proche endessous de préférence.
A noter que normalement il y a plusieurs diamètres de poulies livré avec pour adapter la vitesse de rotation à la taille de meule.
 
N

noxelux

Nouveau
Ok, le moteur n'est pas comme ma petite, mais la broche semble bien être la même.

Pour la courroie j'ai pris chez 123courroies.com la version plate 0,9mm à ce lien : https://www.123courroies.com/133-courroie-plate-09mm-t150 il faut par contre mesurer la longueur de la tienne et choisir la plus proche endessous de préférence.
A noter que normalement il y a plusieurs diamètres de poulies livré avec pour adapter la vitesse de rotation à la taille de meule.

ok, pour les courroies. Je vais les contacter. Merci.
Dans la boite de la mienne, il y avait 2 courroies cuir de longueur différentes pour 2 configurations de poulies différentes.

Les accessoires que j'ai sont les suivants:
- 2 supports 30mm
- 1 support 20mm (l'autre est probablement monté)
- des supports pour meules internes... je pense
P1150375.JPG
 
F

floods

Compagnon
Elle semble bien complète.
Les arbres porte meule sont bien pour la rectification interne.
Sur la mienne la courroies d'origine était en tissu, mais il n'y en a besoin normalement que d'une (le moteur est monté sur une coulisse et ce déplace pour compensé la différence avec les autres poulies), j'en avais aussi 2 avec, mais de même longueur, c'était je pense une rechange.
 
N

noxelux

Nouveau
Elle semble bien complète.
Les arbres porte meule sont bien pour la rectification interne.
Sur la mienne la courroies d'origine était en tissu, mais il n'y en a besoin normalement que d'une (le moteur est monté sur une coulisse et ce déplace pour compensé la différence avec les autres poulies), j'en avais aussi 2 avec, mais de même longueur, c'était je pense une rechange.
Dans mon cas, les courroies sont de longueurs différentes 680 et 760mm. Je n'ai pas encore essayé les différentes combinaisons de poulies. J'ai vu la coulisse effectivement.
As tu une idée de ce à quoi servent les 3 pièces vers le bas de la photo (pièce rectangulaire avec le tube, la demi-bride et le cylindre avec la pince à l'extremité) ?
 
Haut